Brûleur Oméga avis : un complément efficace pour perdre du poids ?

Brûleur Oméga : que penser de cette pilule pour maigrir ?


Depuis quelques temps, on voit émerger sur Internet une nouvelle marque, Nutrisolution, proposant une gamme de produits minceur dont le Brûleur Oméga.

Les avis sur le web sont dithyrambiques, mais peut-on vraiment leur faire confiance ? Ces pilules peuvent-elles réellement vous aider à perdre du poids ?

On a interrogé Marc-Antoine Leray, diététicien sur Avignon, pour en savoir plus.

Le problème avec les compléments alimentaires pour maigrir, c'est que l'on a trop souvent tendance à les présenter comme des solutions miracles pour perdre du poids. Laissant penser au consommateur qu'il est possible de perdre ses kilos sans faire d'effort.

Spoiler alert : Aucun produit ne vous fera perdre du poids sans que vous ne changiez vos habitudes alimentaires.

Albert Einstein disait :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».

Si vous pensiez que c'est la seule prise de gélules qui allait vous faire perdre 5kg en 1 mois, alors vous vous trompez. Ni Brûleur Oméga, ni Anaca 3, ni XLS medical...

Il ne s'agit pas non plus de suivre le dernier régime à la mode. Les régimes restrictifs sont généralement contre-productifs (le fameux effet yo-yo). Il faut adopter un rééquilibrage alimentaire et si possible augmenter votre activité physique.


OK, alors le Brûleur Oméga ça sert à rien ? C'est une arnaque ?

On n'a pas dit ça !

Certains ingrédients ont naturellement des vertus brûle graisses (on connait par exemple l'ananas, le citron, le thé vert...). Les compléments alimentaires minceur vont ainsi donner un coup de pouce en regroupant les principes actifs jugés les plus efficaces pour aider à perdre du poids.

Selon les marques, la composition va varier – même si on retrouve souvent des ingrédients en commun – ainsi que le dosage et les objectifs. Certains vont par exemple également avoir un effet coupe-faim, d'autres vont apporter un regain d'énergie (notre niveau de fatigue augmente généralement pendant une période de perte de poids), etc.

Les compléments alimentaires pour maigrir comme le Brûleur Oméga ne sont donc pas des arnaques et de nombreuses études viennent appuyer leur efficacité, mais il ne faut pas non plus surestimer leurs effets en pensant qu'ils feront tout le travail.

Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui s'attendent à des miracles et viennent ensuite donner leur avis sur les forums en disant « ça marche pas ».

Composition du Brûleur Oméga – Comment ça marche ?

L'ingrédient unique de ce complément est l'huile de pulpe d'Argousier. Les baies d'argousier sont l’un des super-aliments les plus puissants au monde : extrêmement riches en vitamine C, elles contiennent aussi des vitamines A, E et B ainsi que des minéraux comme du magnésium, du fer et du calcium. À noter qu'en plus des Oméga-7, l argousier contient aussi des Oméga 3, 6 et 9.

Contrairement aux autres complexes minceurs réunissant différents ingrédients, le brûleur oméga n'en contient qu'un mais l’huile Oméga-7 contenue dans les baies d’argousier est extraite grâce à un processus spécifique : le CO2 Supercritique.

Il s'agit d'un processus d'extraction à basse température permettant de conserver les propriétés des huiles végétales et rendant possible les extractions sélectives, ce qui permet une meilleure qualité du produit final : les oméga 7. C'est un processus rare et couteux, mais qui donne un produit d'exception !

Les Oméga 7 désignent un groupe de 3 acides gras :

  • l’acide palmitoléique (oui acide 9-Hexadécénoïque, mono-insaturé),
  • l’acide paullinique (ou acide 13-eicosénoïque, mono-insaturé),
  • l’acide trans-vaccénique (ou acide 11-octadécénoïque).

Ils jouent tous des rôles importants dans l'organisme, mais c'est l'acide palmitoléique qui est le plus intéressant et le plus souvent associé aux Oméga-7.

L'acide palmitoléique a les propriétés d'une molécule signal, qui facilite les communications et les échanges entre les tissus adipeux de l'organisme et les muscles. Plus concrètement, les Oméga 7 « poussent » les cellules adipeuses à s’ouvrir pour évacuer la graisse qu’elles contiennent et permettre aux muscles de brûler cette graisse en la transformant en énergie.

Ils ont également un effet positif sur les taux de cholestérol HDL, l'inflammation, et participent à la réduction de la résistance à l'insuline et du taux de glucose sanguin.

Eric Wood, docteur et Nutritionniste passé par Harvard, s’est basé sur ces recherches pour mettre au point la formule du Brûleur Oméga 7 pour Nutrisolution.

Notre avis sur le Brûleur Oméga

Enfin une innovation dans le monde des brûleurs de graisse ! On commençait à avoir fait le tour des produits à base de caféine, guarana, konjac... Oui, mais est-ce vraiment efficace ?

Premier constat : nous sommes en présence d'un produit pure, non transformé, avec un processus de fabrication reconnu pour tirer le meilleur parti des nutriments. Les Oméga 7 sont reconnus pour leur effet sur l'obésité et la perte de poids en général ce qui a été prouvé scientifiquement (voir étude).

Deuxième constat : cet ingrédient unique et pure a l'avantage d'écarter la plupart des effets secondaires possibles qu'on peut rencontrer avec d'autres produits. En effets certains ingrédients comme la caféine, le piment, etc. peuvent causer des effets indésirables chez certaines personnes, et les mélanges peuvent parfois causer des maux de tête, douleurs d'estomac, etc.

Troisième constat : Brûleur Oméga a été validé par la DGCCRF avant mise sur le marché français. Fabrication sans OGM, sans gluten, sans lactose, dans un laboratoire français certifié ISO 18001, ISO 22000, et Ecocert. Preuve de sérieux et de qualité de l'entreprise derrière ce produit. Il est toujours très important d'avoir une bonne traçabilité lorsque vous achetez des compléments alimentaires.

Quatrième constat : on apprécie le fait que le brûleur de graisse oméga 7 apporte d'autres bienfaits pour la santé :

  • Donne un regain d'énergie,
  • Participe au bon fonctionnement du coeur,
  • Réhydrate la peau et les muqueuses,
  • Effet anti-inflammatoire,
  • Améliore le système digestif,
  • Contribue à se sentir rassasié plus longtemps.

Dans le cadre d'une perte de poids, on appréciera tout particulièrement l'effet coupe-faim bien-sûr, mais également le boost d'énergie. En effet pour maigrir vous devez être en déficit calorique (= brûler plus de calories que vous n'en consommez sur la journée) ce qui engendre une fatigue accrue (les calories nous apportent l'énergie nécessaire pour couvrir nos besoins physiologiques).

Verdict

Sur le papier, il est vrai que le Brûleur Oméga semble avoir de nombreux atouts. Ses effets sur la perte de poids son prouvés, même si vous devez savoir que selon les organismes et métabolismes nous ne réagissons pas tous de la même manière.

En effet, de la même façon que certaines personnes peuvent manger à leur faim sans prendre un kilo alors que pour d'autres chaque écart se reflette sur la balance, nous ne sommes pas tous égaux sur l'effet des compléments alimentaires.

Pour certain(e)s ça va être très efficace et les changements physiques seront notables, et pour d'autres les résultats se feront plus attendre.

Malheureusement il n'y a pas vraiment de moyen de savoir à l'avance si un individu sera sensible ou non aux molécules brûle-graisses.


Notre équipe a testé !

Mise à jour Avril 2022

Nous mettons à jour cet article car l'une de nos collaboratrices au sein de l'équipe Marketing d'Epicurium, Marie, vient de terminer une cure de 3 mois avec le Brûleur Oméga. Elle a rédigé quelque lignes pour donner ses impressions et son avis.

Je ne suis pas en situation d'obésité mais j'ai toujours eu des problèmes avec mon poids. Je suis une bonne vivante, j'aime bien manger et j'ai tendance à alterner les périodes ou je me laisse un peu aller et les régimes. Résultat rien de surprenant je reprends toujours les kilos que j'ai perdu, et même un peu plus !

Début d'année 2022 j'ai décidé d'arrêter de faire le yoyo et enfin suivre les bons conseils pour effectuer un rééquilibrage alimentaire. Rien de très compliqué à vrai dire j'ai supprimé au maximum les sucres et les fast food, et j'ai essayé de manger au moins un légume à chaque repas.

Pour m'aider dans ce challenge j'ai décidé de m'accompagné des gélules Brûleur Oméga car j'ai une copine pour qui ça a marché, et après avoir lu plusieurs articles je me suis dit pourquoi pas essayer, au pire ça me ferait une motivation supplémentaire pour ne pas lâcher !

J'ai donc passé commande pour une cure de 3 mois, j'ai reçu les 3 flacons 4 jours après je crois et j'ai vraiment débuté mon challenge.

Après le 1er mois, j'avais perdu 2.2kg alors que je n'ai jamais eu l'impression de faire de régime. Rien à voir avec tout ce que j'ai pu tester par le passé. Là je ne me suis pas vraiment privée, mais j'ai eu moins faim et juste en tenant mes quelques règles alimentaires ça a suffit pour perdre du poids. Ça m'a bien motivée pour la suite pour continuer.

2ème mois j'ai perdu 1.7kg et pareil, sans vrai gros effort tout a été fluide j'ai pas eu l'impression de me priver ni d'avoir faim.

3ème mois j'ai perdu 2kg.

Honnêtement je savais pas trop à quoi m'attendre c'est la 1ère fois que je teste un complément alimentaire pour maigrir et je suis agréablement surprise. Je sais pas exactement ce qui est lié aux gélules que je prends tous les jours et ce qui est lié au fait de mieux manger, mais par rapport à mes expériences passées je pense que ça m'a vraiment aidé.

Il me reste environ 5kg à perdre et je vais passer une nouvelle commande en espérant que ça continue 🙂

Autres avis

N'hésitez pas à partager votre avis sur Brûleur Oméga-7 de Nutrisolution. Vous pourrez ainsi aider d'autres femmes et hommes qui souhaitent perdre du poids.

Vous pouvez nous écrire ci-dessous dans la zone réservée aux commentaires, ou nous envoyer un message privé éventuellement avec une photo, que nous re-publierons dans cet article. Et pour celles et ceux qui sont à l'aise avec la caméra vous pouvez vous filmer ! C'est l'idéal pour montrer qu'il s'agit de vrais avis.


FAQ

Peut-on acheter Brûleur Oméga en pharmacie ?

Pour le moment la vente ne se fait que sur Internet, à notre connaissance on ne trouve pas encore le brûleur oméga en pharmacie.

Privilégiez un achat directement sur leur site pour être sûr de ce que vous achetez. A priori il n'y a pas encore de contre-façons sur ce produit mais mieux vaut acheter directement sur le site du fabricant Nutrisolution.

Il y a t-il des dangers ou contre indications ?

Comme pour tous les compléments alimentaires, certaines précautions doivent être prises comme le respect du dosage indiqué, ne pas consommer chez la femme enceinte, etc.

Globalement, si vous avez un doute (vous avez une maladie...) mieux vaut demander l'avis de votre médecin traitant.

Néanmoins c'est l'un des brûleurs de graisse les plus sûrs du marché actuellement avec sa formule pure et ses nombreux gages et labels de qualité.

Où peut-on voir des photos avant après ?

Nous vous invitons à vous méfier des photos avant après qu'on peut trouver sur les forums. Ce conseil est vrai pour n'importe quel produit. Il est rare que les clients publient ce type de photo sur Internet, et certaines marques utilisent de fausses photo pour vanter les mérites de leur produit.

Il existe vraiment ce Dr Eric Wood ?

Ahah, nous aussi on s'est posé la question. Cette histoire ne serait-elle pas que du storytelling ? On a mené notre petite enquête et oui à priori tout ce qui est dit sur le docteur Wood est vrai. Si vous voulez plus d'informations sur lui vous pouvez consulter son site web drericwoodnd.com.

Que faire si je n'ai aucun résultat ?

On l'a dit, nous réagissons tous différemment et il se peut que pour certaines personnes les résultats ne soient pas concluants. Si c'est votre cas, vous avez 180 jours pour demander un remboursement !

Pour cela il suffit d'envoyer un mail à Nutrisolution ([email protected]) et demander un remboursement complet.

On ne vous pose pas de question, il suffit de fournir la preuve de votre achat et expliquer que vous n'avez pas eu les résultats espérés. Vous recevrez le remboursement sous 10 jours.

3 réflexions sur “Brûleur Oméga avis : un complément efficace pour perdre du poids ?”

  1. Delaunay Christiane

    J’ai plus de 70 ans, mais malgré cet âge, je souhaite perdre du poids efficacement et durablement; je me sentirai moins fatiguée et également
    mieux dans ma peau; Quel meilleur complément alimentaire dois-je utiliser et comment pouvoir me le procurer, et à quel tarif?

  2. J’ai essayé BRULEUR OMEGA en complément d’un rééquilibrage alimentaire en période plus propices aux craquages. J’ai vu un effet coupe faim et plus d’énergie. Je sais pas si ça a vraiment brulé des graisses mais je pense que ca m’a aidé. Je pense refaire une cure

  3. Un produit à efficacité limitée sur le long terme comme tout produit minceur mais une aide minceur apprécié lors d’un régime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page