Stimulant libido

Complément alimentaire pour booster sa libido : bonne idée ?


Fatigue, perte de motivation, difficultés d’avoir une relation sexuelle avec son ou sa partenaire, la baisse de libido chez la femme comme chez l’homme pose un problème sérieux qui peut être délicat à traiter.

Comment retrouver sa libido ?  Quelles sont les causes d’une perte de désir sexuel ? Comment agissent les produits naturels sur nos envies sexuels ?

Avant d’aller chez le médecin demander un traitement pour booster vos hormones, voici quelques solutions pour stimuler sa libido, et autres bienfaits dans votre vie sexuelle.

Pourquoi avoir recours à des compléments alimentaires pour la libido ?

La libido est une énergie qui permet de conserver un appétit sexuel. C’est cet appétit qui permet une recherche régulière de plaisir... On peut dire qu’il s’agit de désir sexuel. Mais selon les périodes de l’année, la libido fluctue. Elle peut être stable ou en dents de scie selon des facteurs bien précis.

Une baisse de libido peut provoquer des problèmes au sein d'un couple, une frustration personnelle, et lorsqu'elle s'éternise il peut devenir compliqué de relancer la machine.

Si ce problème dure depuis plusieurs semaines, il faut chercher à le régler pour ne pas que ça empire. Avant d'aller consulter un spécialiste comme un sexologue, il y a une chose toute simple que vous pouvez faire : suivre une cure de compléments alimentaires.

L'alimentation est souvent la meilleure des médecines, et certains ingrédients naturels ont des effets très puissants sur la libido. Les études ont montré que les compléments alimentaires s'avère très efficace pour relancer une libido en berne 

Testogen : le booster de testosterone le plus efficace pour augmenter la libido chez l'homme

Stimido : le plus efficace pour booster la libido chez la femme. Prouvé scientifiquement.

Les symptômes d’une baisse de libido

Une baisse de désir est souvent difficile à vivre notamment pour les couples qui pâtissent d’une différence de libido. En effet, le partenaire reproche à son amant d’avoir trop peu d’appétit sexuel ce qui peut parfois détruire des ménages. C’est le début des problèmes de couple.

D’un autre côté, il est d’autant plus difficile à la personne qui souffre d’un manque de libido. Ce manque de désir sexuel est source d’anxiété et il faut aussi gérer la frustration de son partenaire sexuel.

Les symptômes se traduisent par une incapacité ou des difficultés à éprouver du désir sexuel. Dans certains cas, une peur d’avoir des relations sexuelles liées à des blocages psychologiques peut survenir.

Les causes d'une perte de libido

Les raisons de cette frigidité sont multiples et peuvent parfois se cumuler. Ce qui peut rendre le problème difficile à régler.

  • Troubles d’ordre psychologique comme le stress, l’anxiété ou la dépression. Ceux-ci peuvent être liés à la vie personnelle ou professionnelle ;
  • Fatigue est souvent source d’une baisse de désir sexuel. Au cours de l’année, certaines personnes peuvent avoir une libido en dent de scie à cause de l’hiver, le surmenage lié au travail…
  • La maladie et les médicaments. Les problèmes d’hormones comme la ménopause ou un faible de taux de testostérone ; 
  • Drogue et alcool sont mauvais pour la santé sexuelle. Même si l’on est tenté de croire qu’ils nous apportent un plus sur le plan sexuel, à terme, ils ruinent l’énergie sexuelle ;
  • Peu de rapports sexuels. Un corps habitué à peu de relations sexuelles aura tendance à demander moins. Ce cercle vicieux diminuera la libido.
  • Une mauvaise hygiène de vie ne fait qu’accroître la fatigue et le manque d’énergie nécessaires à une vie sexuelle épanouie ;
  • L’âge : la libido après 50 ans est parfois plus difficile à maintenir. Certaines maladies comme le syndrome de déficit en testostérone de l’homme âgé (SLOH) en sont responsables ;

Nous pouvons aussi noter que la baisse de la libido chez la femme est liée à des réductions de sécrétions hormonales. Chez l’homme, il peut s’agir d’une production de testostérone trop faible.

Pour répondre au mieux à vos attentes, les aphrodisiaques naturels seront une solution de choix pour régler les baisses de libido chez la femme comme chez l’homme.

Meilleurs compléments alimentaires pour stimuler la libido

Chez l'homme

Pour un homme, le plus efficace est de prendre un booster de testostérone. En effet, la testostérone est l'hormone sexuelle. Dans la plupart des cas, c'est un taux de testostérone bas qui est responsable de votre manque de libido... Testostérone élevée = désir sexuel élevé.

Le booster de testostérone qui a montré les meilleurs résultats est le Testogen. Moins connu en France, c'est le booster de testostérone #1 aux États-Unis.

Chez la femme

La testostérone est produite également par les femmes, mais en quantité beaucoup moins importante. Responsable des caractéristiques physiques masculines, elle ne doit pas être prise en complément par les femmes. Rassurez-vous, une combinaison d'extraits naturels de plantes, de vitamines et de minéraux peut être tout aussi efficace pour stimuler la libido chez la femme.

Stimido est LE complément alimentaire pour soutenir l'activité sexuelle féminine. Complexe à base de 9 ingrédients (ginseng, maca...) c'est un cocktail explosif !

Les principes actifs intéressants pour augmenter la libido

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs compléments alimentaires pour stimuler le désir sexuel.

Le Ginseng

Cette plante, dont on utilise la racine depuis plus de 7000 ans, permet d’augmenter les performances intellectuelles et physiques. Idéal pour stimuler le désir sexuel.

Le ginseng constitue un aphrodisiaque naturel intéressant pour tonifier et revitaliser. Il s’agit d’une plante revigorante qui réduit le stress, un des facteurs qui réduit la libido.

En tant que stimulant, il joue un rôle sur le moral et notamment sur les troubles de l’humeur et la dépression responsables de ces problèmes.

D’autre part, le ginseng est un aphrodisiaque pour les hommes et pour les femmes.

Il traite aussi les dérèglements hormonaux chez les femmes et à une action contre les problèmes d’érection chez l’homme.

Ce tonique est idéal pour exciter la libido.

Il faudra toutefois bien veiller à prendre du ginseng rouge coréen car l’américain et le canadien sont moins efficaces.

La Maca

On utilise la maca depuis des siècles en Amérique du Sud pour raviver la libido féminine et masculine.

Les études cliniques sur les hommes et les femmes sont encore peu nombreuses. Toutefois, beaucoup de médecins affirment qu’elle est efficace soigner les manques de désir sexuel. Seulement, ils ne savent pas encore vraiment pourquoi.

Le Dr Hyla Class, médecin spécialiste en médecine fonctionnelle souligne que la maca restaure le déséquilibre hormonal et le désir sexuel chez les hommes et les femmes.

La maca témoigne d’une longue histoire d’utilisation médicinale réussie sur la guérison sexuelle.

Elle améliore le bien-être qui jouera un rôle sur vos envies d’avoir des relations sexuelles.

D’ailleurs, sa richesse en vitamines et minéraux (magnésium, fer, vitamine C, vitamine E, acides aminés) va amplifier votre énergie pour vous procurer une libido au top. (1)(2)

À noter : le Ginseng et la Maca sont tous les 2 présents dans le Stimido proposé plus haut. Les avis clients sont très bons !! (voir cet avis sur le stimido)

Le Ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est un arbre ancestral asiatique qui peut vivre pendant plusieurs milliers d’années. Utilisé en médecine pour soigner les troubles de la circulation sanguine, de nombreuses études portent sur ses bienfaits.

En Chine et maintenant en Occident, on utilise cette plante pour traiter les dysfonctions sexuelles comme une libido en berne ou des problèmes d’érection.   

Les flavonoïdes présents dans le ginkgo biloba permettent au sang de circuler plus librement jusqu’aux extrémités, dont les organes génitaux.

Son effet vasodilatateur accroît l’excitation et la sensibilité des zones érogènes. Par conséquent, hommes et femmes seront plus sensibles au niveau du sexe, les érections seront plus fortes et les orgasmes plus puissants.

De plus, la capacité du ginkgo biloba à réduire la dépression et augmenter la vitalité générera une énergie sexuelle débordante.

Le Tribulus

La médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique utilise le tribulus terrestris, appelé plus simplement tribulus, depuis plus de 4000 ans.

Ce puissant aphrodisiaque, vendu sous forme de gélules ou de poudre, joue un rôle sur les hormones sexuelles masculines et féminines.

En association avec la maca, elle permet de meilleures performances sexuelles et des orgasmes intenses. Il faudra par ailleurs faire attention aux doses.

Une étude a prouvé que le tribulus rend les relations sexuelles meilleures pour les femmes qui ont des dysfonctions sexuelles.

Un must largement utilisé pour les personnes (homme ou femme) qui ont une perte de libido ! (3)

La damiane

Les Mayas d’Amérique Centrale utilisaient la damiane comme aphrodisiaque pour booster la libido. Il agit directement sur la testostérone.

Ce tonique accroît la vitalité sexuelle et agit aussi sur la dépression responsable des baisses de désirs sexuelles.  

Des recherches menées en 1999 sur des rats ont prouvé qu’après consommation de damiane, ils avaient une plus grande activité sexuelle.

Une autre étude fut menée sur des femmes âgées de 22 à 73 ans pour évaluer les effets de cette plante. Après 4 semaines de traitement avec un produit comportant de la damiane, les chercheurs ont noté une augmentation du désir sexuel (plus de 50 % des participantes contre 8 % pour l’effet placebo).

Les scientifiques responsables de l’étude appuient leurs résultats en recommandant d’utiliser la damiane à la place de l’hormonothérapie. (4)

Les autres produits naturels pour stimuler votre appétit sexuel

D’autres principes actifs existent pour aider à augmenter sa libido, leurs effets seront peut-être moins puissants en usage singulier. En revanche, combinés à d’autres produits naturels, ils auront des effets intéressants pour booster votre désir sexuel.

  • Muira puama : une plante qui traite le manque de désir sexuel chez l’homme et la femme. Selon une étude, publiée en 2000 dans la revue Advances in Therapy, la muira puama augmente la fréquence des désirs sexuels et de la satisfaction du coït ;
  • Fenugrec : durant l’Antiquité, on l’utilisait pour stimuler la libido. Des chercheurs ont récemment découvert qu’il permet d’accroître aussi le désir sexuel chez les hommes et les femmes. Il permet de synthétiser plus d’hormones sexuelles ;
  • Zinc : lors de l’éjaculation, l’homme perd une quantité substantielle de zinc. Une supplémentation en zinc augmentera le désir sexuel chez l’homme ;
  • La spiruline contient un taux élevé d’arginine qui impacte la production de liquide séminal et nettoie les impuretés dans le sang pour vous revitaliser.

Est-ce vraiment efficace ? Notre avis

Depuis une vingtaine d’années, les analyses s’accumulent pour prouver que les compléments alimentaires pour la libido sont efficaces.

Au-delà des études scientifiques, certains remèdes ont prouvé leur efficacité au cours des siècles notamment en Amérique du Sud et en Asie. Ce n’est pas pour rien si l’Occident importe bon nombre de ces plantes pour lutter contre les baisses de libido.

Dans certains cas, le corps médical sait que le produit naturel est efficace sans en connaître l’exacte raison comme pour la maca.

En plus de leur efficacité sur la libido, les compléments apportent des effets secondaires vertueux comme une réduction du stress, de la dépression, de l’anxiété et une plus grande quantité d’énergie.

Nos conseils pour une cure réussie

Dans l’intention de réussir au mieux votre cure de compléments alimentaires pour stimuler votre libido, il est important de suivre certaines règles :

  • Respecter la posologie inscrite sur la boîte. Il est inutile d’aller au-delà de la recommandation et cela pourrait avoir des effets délétères ;
  • S’il s’agit d’un traitement et non d’une prise ponctuelle, il faudra veiller à prendre vos compléments régulièrement et à heures fixes ;
  • Espacez les cures. Observez une période de rupture de deux mois au minimum entre les cures ;
  • Les compléments alimentaires sont contre-indiqués aux femmes enceintes, allaitantes ou aux enfants ;
  • Ne prolongez pas la cure sans observer une période de carence entre les prises dans le but d’éviter un surdosage ;
  • Nous vous conseillons de vérifier la provenance des produits que vous prendrez. La traçabilité est déterminante pour sélectionner un produit de qualité ;
  • En cas de doute, demandez conseil à un professionnel de santé (médecin, sexologue ou pharmacien).

Les autres solutions naturelles pour une meilleure libido

Afin de maximiser les effets des compléments alimentaires qui boostent la libido, vous pouvez ajouter ces solutions naturelles aphrodisiaques à votre quotidien :

Certaines huiles essentielles comme le bois de Siam ou l’huile essentielle d’ylang-ylang excitent la libido. En massage ou diffusée, elles favoriseront l’excitation ;

Il existe aussi des aliments aphrodisiaques qui stimule la libido. Voici quelques ingrédients :

  • Les huîtres ;
  • Le chocolat ;
  • Les noix ;
  • La pastèque ;
  • Le café (veillez à ne pas combiner la maca avec le café. Cela ferait une consommation excessive de caféine) ;
  • Comme nous l’évoquions plus haut, un manque de libido peut parfois causer des problèmes de couple. Afin d’anticiper ce genre de soucis, communiquez avec votre partenaire et partagez votre ressenti. Cela vous permettra de traiter votre perte de désir sexuel avec plus de sérénité sans mettre en danger votre couple ;
  • Le sport amplifie naturellement l’appétit sexuel. Il permet de booster la testostérone, de sécréter des endorphines, de réduire le stress, l’anxiété et la dépression.  Nous vous conseillons donc de pratiquer une activité physique et sportive régulièrement (minimum 2 heures par semaine).  

Les problèmes de libido peuvent arriver sans que l’on s’en rende compte. Bien qu’il puisse paraître bénin, le manque de désir sexuel peut devenir difficile à vivre pour soi et aussi pour son partenaire.

Une cure de compléments alimentaires couplée à une hygiène de vie surveillée sera alors appropriée pour retrouver une vie sexuelle équilibrée.

Retour en haut