Complément alimentaire anti cellulite

Compléments alimentaires contre la cellulite


La cellulite est un fléau qui touche une majorité de femmes, à différents degrés.

Plusieurs facteurs sont responsables, mais le plus important reste l'alimentation. Manger trop gras va favoriser le stockage des graisses dans les cellules adipeuses. A l'inverse, certains nutriments vont avoir un effet bénéfique... D'où l'intérêt des compléments alimentaires anti cellulite.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire anti-cellulite ?

Les compléments alimentaires anti-cellulite sont des produits minceur composés de principes actifs naturels. Ils peuvent vous aider à éliminer les capitons visibles en agissant comme un booster du processus de déstockage des tissus. Alliés à une bonne hygiène de vie, ils participent à l’élimination de l’effet peau d’orange.

Comment fonctionnent les compléments alimentaires anti-cellulite ?

Les principes actifs naturels contenus dans les compléments alimentaires anti-cellulite sont choisis pour leurs effets drainants. La cellulite est provoquée par un ralentissement de la circulation lymphatique. Si la circulation des fluides est diminuée, l’eau et les graisses s’accumulent dans les tissus. Ces derniers commencent alors à grossir, bloquant encore plus les échanges de fluides.

Les compléments anti-cellulite donnent un bon coup de pouce pour remettre en route le système lymphatique. Ils permettent ainsi de relancer le processus de déstockage des tissus engorgés par l’eau et les cellules adipeuses.

Quels sont les principes actifs utilisés dans les compléments alimentaires anti-cellulite ?

Les compléments alimentaires anti-cellulite de bonne qualité utilisent des ingrédients naturels connus pour avoir de forts pouvoirs drainants et/ou stimulants de la circulation.

Le marc de raisin

Le marc de raisin est à la fois un drainant et un stimulant de la circulation sanguine. Il permet également de réguler le taux des lipides dans le sang.

Le thé vert

En plus d’être un puissant brûleur de graisse, le thé vert a un effet diurétique qui permet de drainer et de détoxifier l’organisme, tout en luttant contre la rétention d’eau.

La bromélaïne

La bromélaïne est une enzyme protéolytique. C’est-à-dire qu’elle a la faculté de réguler la digestion, et de limiter l’ingestion des sucres et des graisses.

La piloselle

La piloselle a un fort pouvoir drainant. Elle permet de lutter efficacement contre la rétention d’eau.

Les principales marques de gélules

Il existe toute sorte de compléments alimentaires pour perdre du poids. Des brûleurs de graisse, des coupeurs de faim, des capteurs de graisse, des tout-en-un, etc.

Mais toutes les marques, même les plus connues, ne proposent pas forcément de compléments alimentaires anti-cellulite. C’est le cas de PhenQ, par exemple, qui ne propose qu’un complément minceur tout en un. C’est aussi le cas de XLS Médical, qui se concentre uniquement sur la perte de poids avec ses produits tout en un, coupe-faim ou bien capteurs de glucides.

Toutefois, trois autres grandes marques proposent des complémentaires alimentaires anti-cellulite, en plus de leurs compléments minceur classiques.

Anaca3

Anaca3 a un complément alimentaire appelé « Peau d’orange » qui permet de réduire la cellulite, d’affiner la silhouette et d’éviter l’accumulation des graisses.

Il est composé de marc de raisin, de curcuma, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.

Oenobiol

Chez Oenobiol, leur complément alimentaire anti-cellulite est également appelé « Peau d’orange ». Il diminue le nombre et la profondeur des capitons, il raffermit la peau et limite la formation de cellulite.

Dans sa composition, on trouve des pépins de raisin et du melon.

NHCO Nutrition

Les laboratoires NHCO Nutrition ont créé Lipocyte. C’est un complément alimentaire anti-cellulite qui permet d’affiner les hanches et les jambes.

Il est composé de 15 principes actifs, dont du marc de raisin, du thé vert et du sureau.

Les compléments alimentaires anti-cellulite sont-ils vraiment efficaces ?

La cellulite est un problème très complexe qui ne peut se résoudre qu’avec l’association de plusieurs méthodes. Parfois, les compléments alimentaires anti-capitons ne donnent pas les résultats attendus.

Mais s’agit-il alors d’une inefficacité de ce genre de produits ? Ou bien, s’agit-il plutôt du fait que les compléments alimentaires ne peuvent pas faire de miracle si on ne les aide pas un peu ?

Arnaque ou pas arnaque ?

Les compléments alimentaires anti-capitons de bonne qualité sont composés d’ingrédients naturels. Ces derniers sont sélectionnés pour leurs principes actifs réputés (et souvent même scientifiquement reconnus) pour être efficaces dans l’élimination de la cellulite. C’est le cas par exemple, du thé vert.

Que disent les études / avis médical

Peu d’études scientifiques fiables ont été réalisées sur les principes actifs naturels qui entrent dans la composition des compléments alimentaires anti-cellulite.

Seuls le thé vert et la caféine ont bénéficié d’études scientifiques solides. Ces dernières ont d’ailleurs permis de prouver leur efficacité dans le processus de la perte de poids.

Notre avis sur la question

Les compléments alimentaires anti-cellulite ne sont ni des médicaments, ni des produits miracles. Ils sont efficaces à la seule condition que vous changiez vos habitudes alimentaires, et que vous pratiquiez une activité physique régulière.

Conclusion : est-ce que ça fonctionne ?

Les compléments alimentaires anti-cellulite ne fonctionneront pas si vous vous reposez uniquement sur eux pour éliminer les capitons. Il ne faut pas les considérer comme un remède contre la cellulite, mais plutôt comme un booster pour relancer le processus d’élimination des amas graisseux.

Ils fonctionneront donc très bien, si de votre côté vous faites tout ce qu’il faut pour ne plus voir réapparaître la cellulite sur votre corps.

La prise de gélules anti-cellulite présente t-elle un danger ?

Les compléments alimentaires anti-cellulite, s’ils sont à base d’ingrédient naturels ne sont pas dangereux pour la santé. Bien évidemment, vous devez respecter la posologie conseillée par votre médecin, votre pharmacien, ou bien celle qui est indiquée par le fabricant.

Dans certains cas, et pour ne courir aucun risque, vous devez absolument demander l’avis de votre médecin traitant :

  • si vous êtes enceinte ou allaitante
  • si c’est pour un enfant
  • si vous êtes sous traitement
  • si vous souffrez d’une quelconque affection

Nos conseils pour une cure anti-capitons réussie

Pour avoir des résultats visibles, vous pouvez faire une cure anti-cellulite. Mais vous devez également effectuer un rééquilibrage alimentaire, et pratiquer une activité physique régulière.

Il existe trois types de cellulite. Et apprendre à reconnaître de quel type de cellulite vous souffrez, c’est vous permettre de choisir le complément alimentaire le plus adapté et surtout, le plus efficace.

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est douloureuse et dure au toucher. Elle donne parfois une teinte violacée à la peau. Elle est généralement située sur les faces externes des cuisses et intérieures des genoux. C’est une cellulite qui est ancienne et profonde, ce qui la rend très dure à déloger.

Elle est provoquée par l’association des fibres de collagène avec des molécules de glucose. Ce phénomène est appelé glycation du collagène. Il provoque un durcissement des fibres de collagène (fibrose) qui va emprisonner les cellules adipeuses.

Si vous souffrez de ce type de cellulite, vous pouvez vous en débarrasser en modifiant votre alimentation :

  • Evitez les sucres raffinés et les produits industriels
  • Privilégiez les protéines de bonne qualité
  • Mangez des fruits et des légumes de saison

Mais comme la cellulite fibreuse est difficile à éliminer, vous devez également vous masser régulièrement :

  • Avec une crème anti-cellulite
  • Ou avec une huile végétale mélangée à des huiles essentielles aux propriétés anti-cellulite

Si vous le pouvez, faites des soins en instituts :

  • Massages spécifiques (massage thaï, palper rouler...)
  • Lipomassage, plus connu sous le nom de celluM6
  • Lipocavitation (diffusion localisée d’ultrasons qui détruisent les cellules graisseuses)

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est molle et indolore au toucher. Elle devient plus visible lorsque vous appuyez dessus. Elle est localisée sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses et la face interne des genoux. Chez les hommes, elle est essentiellement située au niveau du ventre.

Elle est provoquée par une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Les cellules adipeuses sont alors engorgées à cause d’un excès de stockage des graisses dans les couches profondes de la peau (hypoderme).

Pour vous débarrasser de la cellulite adipeuse, vous devez faire du sport de façon régulière, et changer votre alimentation :

  • Evitez les sucres raffinés
  • Oubliez les plats industriels
  • Réduisez votre consommation d’acides gras saturés

Vous pouvez aussi vous aider en :

  • Vous massant régulièrement avec une ventouse pour imiter la technique du palper rouler
  • Utilisant une crème anti-cellulite ou des huiles essentielles adaptées

La cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse donne une sensation de jambes gonflées, lourdes et molles. Elle est souple au toucher, mais elle reste épaisse lorsque vous la pincez. Elle peut se situer sur de nombreuses parties du corps. Les bras, les chevilles, les mollets, le ventre, les fesses, les cuisses…

Elle est provoquée par de la rétention d’eau, et est liée à des problèmes de mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

Pour éliminer la cellulite aqueuse, vous pouvez :

  • Effectuer des massages drainants pour stimuler la circulation lymphatique
  • Réaliser des séances de lipomassage en instituts
  • Pratiquer une activité physique qui favorise la circulation

Les cheveux qui tombent repousseront environ vingt-cinq fois dans une vie (leur durée de vie moyenne est entre deux et cinq ans). Des agressions répétées, une mauvaise alimentation, la maladie, le stress, ou encore les agressions extérieures comme la pollution sont des facteurs qui mettent en péril votre cycle capillaire.

Les autres solutions pour éliminer la cellulite

Avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi que pratiquer une activité physique régulière, c’est la base pour éliminer la cellulite. C’est aussi un excellent moyen pour ne pas la voir réapparaître.

Mais, si vous souhaitez vraiment accélérer le processus, en plus de prendre des compléments alimentaires anti-cellulite, vous pouvez :

  • Favoriser les aliments anti-cellulite : les fruits et légumes riches en fibres, en potassium et en antioxydants, et les protéines de bonne qualité
  • Vous masser régulièrement pour stimuler la circulation sanguine
  • Prendre un traitement homéopathique anti-cellulite
  • Vous servir d’huiles essentielles adaptées
Retour haut de page