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Les bienfaits des fruits et légumes,
en gélules.

Les bienfaits des fruits et légumes,
en gélules.

Multivitaminés, anti-oxydants, alcalinisants, anti-âge...

Pour la musculation et le sport, pour maigrir, stimuler l'activité sexuelle, diminuer le stress, mieux dormir, booster sa mémoire, pour une grossesse sereine, contre l'arthrose ...


Les carences alimentaires sont responsables de nombreux maux que les compléments en gélule peuvent résoudre 

Dans un monde parfait, nous obtenons tous les nutriments dont nous avons besoin au travers des aliments que nous mangeons. Malheureusement, il est difficile d’atteindre cet objectif et beaucoup d’entre nous sont en sont loin. La plupart des gens ne répondent pas à leurs besoins quotidiens en vitamines et minéraux essentiels. Cela est principalement dû au fait que nous mangeons beaucoup d’aliments transformés (fastfood, plat préparé, etc.) au lieu de consommer chaque jour une alimentation saine et équilibrée.

Les compléments alimentaires sont un moyen pratique d’obtenir les nutriments dont nous avons besoin afin de rester en bonne santé.

ANALYSEZ CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Avant tout de chose, il est important de déterminer ce dont vous avez besoin, afin de s’orienter vers les compléments alimentaires qui nous correspond.

Vos besoins nutritionnels dépendent des facteurs suivants :

L’ÂGE

La façon dont votre corps traite les nutriments est complexe et nos besoins nutritionnels changent à mesure que nous vieillissons. Certains changements hormonaux, ainsi que des changements de mode de vie liés au vieillissement, peuvent affecter les suppléments que vous devez prendre.

VOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE

Les compléments alimentaires ne remplacent pas pas votre alimentation, mais comme leur nom l’indique, ils viennent compléter votre alimentation. Si vous ne variez pas assez votre alimentation, ou que vous ne consommez pas certains types d’aliments, vous pouvez développer des carences nutritionnelles. Ce qui indique que vous pouvez manquer de nutriments.

Par exemple, si vous ne consommez pas assez de poissons, vous risquez de manquer d’oméga 3 (nécessaire au bon fonctionnement du système cardiovasculaire). Une supplémentation en oméga 3 serait intéressant dans ce cas présent.

VOTRE SANTÉ

Votre santé et certaines conditions médicales peuvent affecter l’efficacité de l’absorption des vitamines par votre corps, et certains médicaments peuvent influer sur les compléments que vous pouvez ou devez prendre.

De plus, si vous prenez un contraceptif ou si vous êtes enceinte, vous devrez peut-être favoriser certaines vitamines et minéraux. Si vous avez un problème médical, prenez des médicaments ou si vous êtes enceinte, vous devriez discuter avec votre médecin.

LE MODE DE VIE

Si vous buvez de l’alcool, vous fumez ou êtes régulièrement exposé à des toxines ou à des polluants, votre corps pourrait ne pas absorber certains éléments nutritifs de manière efficace, et il pourrait par exemple être intéressant de se tourner vers certaines vitamines antioxydantes.

De plus, si vous êtes très stressé, cela peut affecter les nutriments dont vous avez besoin. Le stress oblige votre corps à utiliser plus de magnésium.

LES ANTÉCÉDENTS FAMILIAUX

Les antécédents familiaux peuvent vous donner certaines indications sur les problèmes de santé potentiels ou les risques qui sont courants dans votre famille et vous voudrez peut-être choisir vos suppléments en tenant compte de ces risques. 

Nous aussi, on préfère les fruits et légumes frais cueillis dans notre potager


Les compléments alimentaires ne sont pas l'avenir de la nutrition humaine et n'ont pas pour but de remplacer les 5 fruits et légumes quotidiens recommandés. Ce ne sont pas non plus des substituts de repas en poudre destinés à gagner du temps sur la pause déjeuner.

Ils sont là principalement pour pallier les carences de régimes alimentaires souvent trop pauvres en nutriments. Nos nouvelles habitudes de consommation et modes de vie font que de plus en plus de personnes n'ont pas une alimentation diversifiée et équilibrée leur permettant de couvrir 100% de leurs besoins.

Ce que contiennent les aliments

  • Fruits et légumes: Antioxydants, vitamine C, acide folique, bêta-carotène, sélénium, fer, potassium
  • Céréales: Vitamines du groupe B, potassium, sélénium (surtout les céréales complètes)
  • Légumineuses: Fer, magnésium, zinc, sélénium
  • Lait et produits laitiers: Calcium, phosphore, vitamines du groupe B, sélénium
  • OEufs: Fer, vitamine A, vitamines du groupe B
  • Viande: Vitamines du groupe B, fer, vitamine A, zinc
  • Poisson: Fer, magnésium, vitamine D, zinc, sélénium
  • Fruits oléagineux: Magnésium, fer, calcium
  • Matières grasses: Vitamine E, vitamine A

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