Complément alimentaire pour grossir

Compléments alimentaires pour grossir


Les compléments alimentaires pour grossir peuvent vous aider à prendre du poids sans mettre votre santé en danger.

En effet, les problèmes de poids ne se limitent pas seulement au surpoids. Et prendre du poids correctement n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Alors, comment les compléments alimentaires peuvent vous aider à grossir ? Et sont-ils réellement efficaces ?

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire pour grossir ?

Un complément alimentaire de prise de poids est un produit qui a été spécialement étudié pour aider votre corps à prendre du poids. Il a pour but de vous faire grossir sans mettre votre santé en danger. Il vous permet aussi de vous étoffer de manière harmonieuse.

Vous pouvez les trouver sous forme liquide ou en poudre. Mais il en existe aussi en gélules ou en pilules.

Comment ça fonctionne ?

Un complément alimentaire pour grossir est composé des nutriments essentiels à la prise de poids. Ils contiennent aussi des calories ciblées et de bonne qualité afin de vous aider à développer du muscle plutôt que de la graisse.

Il existe différents compléments alimentaires pour prendre du poids. Chacun est développé afin de répondre à des besoins différents. Ainsi, si vous souhaitez grossir pour des raisons de santé, ou juste pour prendre de la masse musculaire, vous ne prendrez pas forcément les mêmes compléments alimentaires.

Quels compléments alimentaires prendre quand on veut grossir ?

Les compléments alimentaires pour prendre du poids sont souvent composés d’un seul principe actif puissant. Ils sont destinés aux personnes souhaitant prendre de la masse musculaire.

Ceux qui sont composés de plusieurs principes actifs sont généralement destinés aux personnes qui ont besoin de prendre du poids pour d’autres raisons. Cela peut donc être pour les personnes souffrant d’anorexie, de maigreur constitutionnelle, de fragilité immunitaire, ou d’une autre affection due à une maigreur extrême.

Le gainer

Le gainer est un mélange équilibré de glucides et de protéines. Il est très calorique et est recommandé pour les personnes très maigres afin de les aider à grossir rapidement.

La whey

La whey est aussi connue sous le nom de lactosérum, ou encore de petit-lait. C’est une protéine naturelle qui permet de prendre du poids sainement. Elle vous fait grossir de façon plus saine et plus lente qu’un gainer.

Le fenugrec

Le fenugrec est une légumineuse qui a la propriété d’ouvrir l’appétit. Elle est donc totalement naturelle. Comme c’est un stimulant d’appétit, elle est utile pour vous aider à retrouver l’appétit.

Les BCAA

BCAA signifie en français : acides aminés à chaîne ramifiée. Ils ont des propriétés anabolisantes, et ils permettent d’augmenter et d’améliorer la synthèse des protéines.

Ils sont composés de trois acides aminés : la valine, la leucine et l’isoleucine.

Des études scientifiques ont prouvé que les BCAA sont efficaces lorsqu’ils sont couplés à la pratique d’une activité physique. Alors, si vous ne faites pas de sport, prendre des BCAA ne vous aidera pas à grossir.

La créatine

La créatine est un acide aminé non-essentiel. Des études scientifiques ont prouvé qu’elle améliore les performances dans le cadre d’activités intenses, répétitives et de courte durée. Elles sont parfaites si vous pratiquez la musculation, par exemple. Elle permettent aussi de prendre du muscle et d’optimiser la force.

La spiruline

La spiruline est une algue qui est très riche en nutriments. Elle permet d’éviter les carences aux personnes qui n’assimilent pas correctement les nutriments. Elle est aussi un concentré de protéines de bonne qualité. Elle permet donc de renforcer les tissus musculaires et d’améliorer les performances physiques.

Les principales marques de compléments alimentaires pour grossir

Il existe de nombreuses marques de compléments alimentaires pour prendre du poids. Vous pouvez vous procurer leurs produits en pharmacie ou directement dans les boutiques en ligne des marques.

NHCO Nutrition

Les laboratoires NHCO Nutrition proposent une gamme très complète de compléments alimentaires pour prendre du poids. Leur catalogue comporte des produits pour gagner en énergie et en force musculaire, mais aussi pour la nutrition du muscle, ou encore pour favoriser la prise de masse musculaire.

Myprotein

Myprotein propose une gamme de compléments alimentaires essentiels pour amorcer une cure de prise de poids. Vous pouvez ainsi retrouver de la créatine, de la whey et de la BCAA.

Sur leur site, vous avez aussi la possibilité de suivre leur programme « gain musculaire » d’une durée de trois mois. Ce dernier se décline en version homme et en version femme. Il vous donne des exercices à suivre et des conseils nutritionnels afin de grossir sainement.

Foodspring

Foodspring propose des compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels dont certains sont bio. Leur gamme pour prendre du muscle contient de nombreux produits protéinés. Vous en avez sous forme de poudre, de barre, et même de pâte à tartiner.

Sur leur site, vous pouvez trouver des recettes de cuisine adaptées à vos objectifs. Vous avez aussi un programme alimentaire et un programme d’entraînement pour vous aider à grossir en développant du muscle plutôt que de la graisse.

EAFIT

EAFIT est connue pour être la marque française pionnière de la nutrition sportive sur notre territoire. Dans son catalogue, vous trouvez les compléments nécessaires à la prise de poids et de muscle.

Vous trouverez également des conseils pour vous aider à prendre du poids, et des recettes de cuisine pour vous préparer des plats et des en-cas protéinés.

Les compléments alimentaires pour grossir sont-ils vraiment efficaces ?

Pour prendre du poids, il n’y a pas de secret, il faut que vous mangiez plus que ce que vous consommez. Manger beaucoup n’est pas facile et peut même être très désagréable si vous n’avez pas beaucoup d’appétit et/ou un dégoût pour la nourriture.

Les compléments alimentaires pour grossir peuvent vous aider dans le sens où ils fournissent de grandes quantités de nutriments essentiels, dans de petites portions de nourriture. Mais sont-ils vraiment efficaces ?

Arnaque ou pas arnaque ?

Les compléments pour grossir sont composés de protéines, de glucides, de vitamines et d’acide aminés. L’efficacité de ces nutriments dans le processus de la prise de poids est avéré, notamment s’ils sont couplés à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière.

Que disent les études / avis médical ?

Plusieurs études scientifiques ont prouvé l’efficacité de la plupart des principes actifs utilisés dans les compléments alimentaires destinés à la prise de poids.

Toutefois, il s’est avéré qu’ils sont beaucoup plus efficaces sur les personnes qui pratiquent une activité physique régulière que sur celles qui ne font pas de sport.

Notre avis sur la question

Les compléments alimentaires pour grossir sont très utiles pour vous aider à prendre du poids de façon saine. C’est-à-dire pour vous aider à grossir en développant du muscle plutôt que du gras. En effet, il ne suffit pas de manger n’importe quoi en grande quantité pour espérer grossir correctement.

Ils sont également une bonne alternative aux personnes anorexiques ou éprouvant des difficultés à avoir de l’appétit.

Toutefois, vous ne devez pas vous contenter uniquement des compléments alimentaires si vous souhaitez prendre du poids. Vous devez aussi manger équilibré afin d’apporter à votre organisme de quoi fonctionner correctement. Vous devez aussi faire du sport régulièrement pour développer vos muscles et renforcer votre système cardiovasculaire et immunitaire.

Alors est-ce que vous allez prendre du poids ?

Les compléments alimentaires pour grossir ne sont pas des produits miraculeux. Ils vous donnent un bon coup de pouce, mais ne peuvent pas faire tout le travail tout seul. Dans la plupart des cas ils sont surtout efficaces si vous adoptez une activité physique de prise de masse comme la musculation. Sans sport à côté, certains compléments alimentaires destinés à prendre du poids risquent de vous faire prendre sur des parties du corps que vous ne cherchez pas vraiment (par exemple grossir du ventre)

Ils ont besoin que vous les aidiez afin qu’ils puissent, à leur tour, vous donner le meilleur. Alors, pour grossir avec les compléments alimentaires, vous devez rééquilibrer et adapter votre alimentation, et vous devez faire du sport.

Sont-ils dangereux pour la santé ?

Les compléments alimentaires pour prendre du poids ne sont pas dangereux s’ils sont de bonne qualité, et si vous les prenez correctement.

Pour ne courir aucun risque :

  • Demandez l’avis de votre médecin.
  • Respectez la posologie et la durée de la cure.
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée afin de ne pas vous créer de carences.

Nos conseils pour réussir votre prise de poids

Pour réussir votre prise de poids, nous vous conseillons déjà, d’en parler avec votre médecin ou avec un nutritionniste. Ils seront en mesure de vous indiquer quels sont les compléments alimentaires les plus adaptés à votre problème de poids.

Ensuite, il est important que vous grossissiez de façon optimale pour ne pas affaiblir votre organisme. Si vous commencez à développer de la graisse au lieu de développer du muscle, vous risquez de mettre votre santé en danger.

C’est pourquoi il est indispensable que vous ayez une alimentation équilibrée et riche en nutriments sains. C’est aussi la raison pour laquelle le sport est indispensable à la prise de poids.

Les autres solutions pour prendre du poids

La prise de poids passe inévitablement par la nourriture. Vous devez fournir plus d’apports que ce que vous dépensez au quotidien. Mais surtout, vous devez fournir à votre corps des nutriments essentiels à la prise de poids.

Alors pour prendre du poids de façon saine et durable, vous pouvez favoriser les aliments qui font grossir sans vous faire prendre de gras. Ce sont les aliments riches en protéines de bonne qualité, en glucides complexes et en vitamines pour grossir.

  • Les œufs : La qualité de leurs protéines et leur teneur en acides aminés en font les aliments star des sportifs et des personnes en quête de kilos. Manger deux œufs revient à manger 100g de viande ou de poisson, et sauf contre-indication, vous pouvez manger un œuf par jour
  • Les viandes : Les viandes sont riches en protéines, en acides aminés essentiels et en vitamines. Mangez-en au maximum cinq fois par semaine, et par portion allant de 100 à 150g. Préférez les volailles aux autres viandes, et limitez les charcuteries.
  • Les poissons : Ils sont riches en protéines. Les poissons gras, quant à eux, sont une excellente source de vitamine D. Vous pouvez en consommer une portion de 100 à 150g, deux fois par semaine, en alternant entre poisson gras et poisson maigre.
  • Les légumes secs : Riches en protéines végétales et en glucides complexes, les légumes secs vous permettent de réduire votre consommation de protéines animales. Vous pouvez en manger plusieurs fois par semaine.
  • Le soja : Le soja, pour sa teneur en protéines et en acides aminés, est une excellente alternative à la viande. Toutefois pour des raisons de santé, l’ANSES conseille de ne manger qu’un produit à base soja par jour. En effet, ce dernier contient des phytoœstrogènes qui peuvent être à l’origine de graves problèmes de santé. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin si vous souhaitez manger au quotidien des produits dérivés du soja.
  • Les fromages : Riches en protéines lentes (qui se libèrent entre 2 et 5 heures après leur ingestion) et en vitamines, les fromages apportent autant de protéines que les viandes. Vous pouvez en manger 1 portion de 30 à 50g par jour. Ils comptent aussi comme une part de produit laitier.
  • Le lait : Le lait contient des protéines et des acides aminés essentiels. Idéalement, il se consomme dans l’heure qui suit un exercice physique. Buvez-en 1/2 litre et légèrement sucré.
  • Les céréales complètes : Privilégiez les céréales complètes et les produits à base de farine complète. Ils vous permettent de limiter le risque de développer de la graisse, tout en apportant l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Ainsi, préférez le pain complet, les pâtes complètes et le riz complet, plutôt que les sources de glucides à base de farine blanche.
Retour haut de page