Bienfaits du silicium : un soin anti-âge complet

Les bienfaits du silicium, le soin anti-âge par excellence


Pourquoi devriez-vous vous intéresser au silicium ? Peut-être que cela évoque pour vous des publicités racoleuses qu’on trouve dans de nombreux magazines destinés au 3ème âge, ou à des personnes souffrant de problèmes articulaires ? Oui effectivement le silicium est utile pour ces raisons, mais son intérêt va bien au-delà ! Il peut aussi tonifier et raffermir votre peau, densifier la chevelure… à tout âge !!

Bref, il est indispensable pour votre santé et votre beauté, il va vous aider à être la meilleure version de vous-même ! C’est ce que nous allons vous montrer.

L’intérêt du silicium pour notre santé est fondamental

Il est indispensable à notre bon fonctionnement organique. En effet, nos besoins augmentent avec l’âge, mais nos apports nutritionnels diminuent :

La consommation insuffisante d’aliments riches en silicium d’une part, les sols qui en sont moins pourvus d’autre part (du fait de l’agriculture intensive... et donc les végétaux eux-mêmes) créent des situations de carence très courantes.

Voilà pourquoi on vous conseille de protéger vos articulations et vos os avec de bons apports en silicium, surtout si vous pratiquez un sport régulièrement, quel que soit votre âge.

Commencez par être attentif à consommer régulièrement les aliments qui en contiennent.

➜ Liste des 20 aliments les plus riches en silicium

Son de blé et d’avoine, Blé complet, Orge, Avoine, Épeautre, Pain complet, Haricots blancs, Lentilles, Haricots verts, Laitue, Champignons, Amandes, Noix, Dattes, Pomme, Banane, Persil, Ail, Oignon.

L’intérêt d’une cure sous forme de complément alimentaire (d’1 mois minimum) peut être envisagé. On vous conseille de toujours une interruption d’une semaine au-delà de 3 à 4 semaines. Demandez conseil à un professionnel, si besoin.

Voici 2 références sûres (ne recherchez pas le prix le plus bas… la qualité d’abord, qui n’est pas toujours le plus cher !) :

  • Silicium organique liquide – laboratoires COPMED
  • Silice d’Ortie – PHYTONIKA

Des propriétés multiples et variées

Le silicium permet d’éliminer naturellement l’aluminium qui est impliqué dans des maladies neurologiques comme Alzheimer et Parkinson, mais aussi l’ostéoporose. Les sources de contamination sont multiples : présent dans l’eau du robinet, les cosmétiques, les additifs alimentaires, les vaccins.

Les Incroyables vertus de la silice d’ortie

  • Le silicium est un minéral indispensable. Il facilite la fixation du calcium.
  • Il protège articulations tendons, os et muscles. Comment ? Parce qu'il est nécessaire à la formation et à l’entretien de ces composés tissulaires qu’on trouve dans tout l’organisme :
    - Le collagène qui confère la résistance à tous les organes et tissus de l’organisme. le silicium trouve toute sa place pour des soins esthétiques,
    - L’élastine qui donne souplesse et plasticité en grande quantité dans la peau, les tendons et ligaments et la paroi des vaisseaux sanguins.
    - Les protéoglycanes (glucosamine chondroïtine sulfate et l’acide hyaluronique) : Ce sont des pièges à eau et assurent l’hydratation des organes des tissus en particulier la peau des cartilages et les articulations.
  • Bienfaits cellulaires et reéquilibrateurs : le silicium de par son rôle conducteur agit sur la polarité des membranes cellulaires et rend les réactions de l’organisme plus efficaces, l’élimination est facilitée : c’est un chélateur des métaux lourds et un antioxydant qui aide l’organisme à se défendre à éliminer les composés toxiques…

Un oligoélément essentiel, pour votre beauté et votre séduction

(comme dans une pub ! mais là, c’est du vrai, du naturel !)

Jeunesse de la peau, des cheveux et ongles, grâce aux propriétés du silicium, avec l’exemple de l’ortie.

Il favorise la fermeté des tissus la souplesse et la minéralisation en synergie avec les autres composants de l’ortie ou de la prèle : des propriétés antioxydantes qui ralentissent les effets du vieillissement et permet de conserver la jeunesse des tissus.


Conclusion : cure de silicium = renforce votre capital santé

Oui le silicium renforce votre organisme en profondeur, lutte contre les mécanismes du vieillissement ou de l’usure prématurée, en particulier celle des articulations. il vous embellie et préserve votre éclat.

C’est bien un soin anti-âge complet ! Pour tous !

Retour en haut