Comment prendre du poids rapidement ?

Comment prendre du poids rapidement ?

Vous en avez peut-être marre de constater que des adolescents ont plus de gabarit que vous ? La solution reste simple, lisez plus bas les amis : Tout le monde peut prendre du poids.

Si ça vous gêne à vous épanouir, que vous ayez 14 ans ou 60 ans et si cela vous frustre alors vous avez plusieurs solutions, dont la suivante : Prendre des kilos !!

J’ai fait cet article car j’ai remarqué qu’autour de moi et autour de vous certainement des gens cherchaient à prendre du poids. Personnellement, je n’ai jamais eu ce problème car j’ai un morphotype qui me permet plutôt de prendre du poids assez rapidement, je reviendrais sur la notion de morphotype dans un prochain article.

Comment Fonctionne votre organisme ?

Chaque corps humain à une morphologie différente et un métabolisme différent ! Certains ne comprennent pas comment certains de leurs amis peuvent manger ce qu’ils veulent, de plus, à grosse quantité et ne prennent pas 1 gramme !

Tandis que grossir est simple pour vous n’est-ce pas ?

En réalité, ce n’est pas si simple que ça, certains ont vraiment un métabolisme qui fait que la prise de poids leurs est vraiment difficile.

–> Une femme adulte « moyenne » consomme aujourd’hui au repos environ 1300Kcal/jour, tandis qu’un homme 1500Kcal/jour :

On appelle cela le métabolisme de base. C’est la consommation que votre corps utilise pour le bon fonctionnement de ses fonctions vitales comme la circulation du sang, la respiration, le rythme cardiaque, le fonctionnement du cerveau, la thermorégulation.

Notre réponse à « comment prendre rapidement du poids » est tout simplement d’avoir un apport calorique plus élevé que celui qu’on consomme / jour !

Cependant, vous ne savez pas exactement combien vous consommez de calories par jour, cela demande la connaissance d’autres données qui élèvent vos dépenses :

- Votre taille
- Votre âge
- Votre poids
- Vos activités quotidiennes
- Certains médicaments
- Certaines hormones

En connaissant vos dépenses caloriques vous pouvez mieux adapter votre alimentation. Il existe des sites proposant des simulateurs. Ainsi vous pourrez vous rendre compte approximativement du nombre de calories que vous dépensez selon toutes les valeurs mentionnées juste au-dessus.

Exemple : Après avoir rentré mes valeurs, le simulateur me calcule une dépense journalière de 3000 calories. Si je veux grossir je devrais manger plus de 3000 calories par jour.

Comment prendre rapidement du poids : à l'action !

En moyenne une femme consomme 2000 calories par jour tandis qu’un homme 2500 calories par jour.

Si vous faites comme tout le monde : c’est-à-dire que vous mangez 3 repas quotidiennement, alors vous devez augmenter vos rations de repas et rajouter 1 ou 2 collations / jour.

Voici un exemple de routine dans la théorie :

  • Matin 7 H : Céréales avec du lait (300 Kcal) + Sandwich classique (400 Kcal) + Fruit (100 Kcal) = 800 Kcal.
  • Collation 10H : Yaourt (100 Kcal) + Fruit (100 Kcal) = 200 Kcal.
  • Déjeuner 13H : Viande ou poisson (300 à 500 Kcal) + pâtes, riz pomme de terre ou autres avec des légumes (250 Kcal) + Dessert (400 Kcal) = 950 à 1150 Kcal.
  • Gouter 16H : Yaourt (100 Kcal) + Fruit (100 Kcal) = 200 Kcal.
  • Dîner 20 H : Viande ou poisson (300 à 500 Kcal) + pâtes, riz, pomme de terres ou autres (200 Kcal) + Dessert (400 Kcal) = 900 à 1100 Kcal.

–> Résultats : 3050 Kcal à 3450 Kcal consommé en une journée. J’ai omis dans mon calcul le fait que vous consommiez du pain, que vous buviez des sodas, une barre chocolatée ou encore que vous mangiez au Fast food. L’exemple de routine que j’ai mise est une routine plutôt saine ! N’OUBLIEZ PAS de varier les aliments.

La prise de compléments alimentaires pour grossir peut vous aider à atteindre vos niveaux de calories journalières plus facilement. Des compléments comme la whey mais surtout le weight gainer sont très efficaces.

Nota Bene : Je vous conseils de faire ce type de régime à côté d’une activité sportive ou du moins de faire ça sur le moyen terme afin de ne pas manger comme un « sauvage » du jour au lendemain, car vous risquez de gonfler comme quelques-uns de mes amis qui ont vu leurs ventres et leurs joues gonfler comme du pop-corn. Cependant, ils ont effectivement pris rapidement du poids.

Comment prendre Rapidement du poids : Récapitulatif 

En résumé, pour prendre du poids, vous devez :

1. Faire le calcul de vos besoins caloriques quotidien.

2. Préparez-vous une routine d’alimentation sur 1 semaine.

3. Si vous observez que vous n’avez pas pris de poids, alors souvenez-vous ce que vous avez lu sur cet article pour « comment prendre rapidement du poids » ? Que devez-vous faire ?

4. Mangez tout simplement plus la semaine suivante et vous allez voir que la prise de poids va être très rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page