Complément alimentaire cheveux afro

Compléments alimentaires pour les cheveux afro


Alors que le 1er réflexe est souvent de se tourner vers un traitement externe (shampoing, huiles...), les problèmes de cheveux se règlent parfois de l'intérieur.

Modifier son alimentation dans ce sens est un processus payant mais complexe, alors il est parfois judicieux de commencer par une cure de compléments alimentaires ciblés.

Les cheveux afro nécessitent-ils des nutriments spécifiques ? Comment se supplémenter ? Voici quelques pistes 😉

Pourquoi avoir recours à des compléments alimentaires pour les cheveux afro

Le cheveu afro nommé aussi cheveu crépu, cheveu métisse. Il est épais, très dense, vrillé. Il est aplati et non rond. Comparé aux cheveux lisses, ondulés ou bouclés, le cheveu crépu est plus dense. Il ne laisse aucune chance au cuir chevelu de voir le soleil, c’est comme une barrière de protection du crâne.

De nature plus sec, comment faire pour entretenir vos cheveux ? L’hydratation !

Comment ça fonctionne ? 

Quand on parle d’hydratation on pense naturellement à la peau. Au corps. En passant par des crèmes hydratantes et nourrissantes. Pour le cheveu, il s’agit de la même chose. Votre cheveu a besoin d’être hydraté, chouchouté, pour se sentir aimé, vivant et grandir allégrement sur votre jolie tête.

L’hydratation capillaire passe évidemment par des soins fortifiants et hydratants, une vie et une alimentation saine, sans stress. Et pourquoi ne pas vous faire aider par de petites gélules magiques ?

Le complément alimentaire va vous aider et travailler en profondeur sur votre cheveu. Les effets sont immédiats et se voient rapidement. Le complément alimentaire ne laisse rien au hasard.

Il vous permet de :

  • Revitaliser profondément votre cheveu,
  • Améliorer la qualité de votre fibre capillaire,
  • Accélérer la pousse,
  • Reconstruire votre fibre capillaire.

Une action à 360° pour des résultats incroyables : en consommant un complément alimentaire et les actifs qui le constituent, la fibre capillaire est densifiée, les brèches comblées, les écailles refermées, les repousses activées et le cheveu parfaitement restructuré et hydraté.

La qualité et la beauté de votre cheveu métisse passe également par la réoxygénation de votre cuir chevelu qui étouffe sous cette matière dense.

Le complément alimentaire va :

  • Détoxifier et purifie le cuir chevelu,
  • Relancer la microcirculation,
  • Améliorer la nutrition du cheveu,
  • Stimuler le bulbe capillaire.

Pour un cuir chevelu purifié, réoxygéné et nourri en profondeur, le complément alimentaire favorise l'élimination des toxines, relance la circulation dans les micro-vaisseaux et facilite l'acheminement des nutriments essentiels au cœur du bulbe. Il va activer le nettoyage des tissus cutanés et relancer la microcirculation de votre cuir chevelu.

cheveux afro

Les principes actifs

Voici le secret des principes actifs :

  • Le fer : favorise le transport de l’oxygène dans le sang pour une meilleure respiration des tissus capillaires
  • Le zinc : oligo-minéral essentiel aux réactions métaboliques, associé à des vitamines B pour augmenter son efficacité sur la beauté et la santé de la peau. Micro-encapsulé, il est parfaitement assimilé par l'organisme.
  • Les vitamines B : action antifatigue, pour des défenses immunitaires boostées. Par exemple : les vitamines B2 et B3 contribuent à réduire la fatigue. La vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine B8 contribue à maintenir des cheveux normaux.
  • Le béta carotène : puissant antioxydant, il protège les tissus du stress et de l'inflammation.
  • La vitamine C : contribue à protéger les cellules du stress oxydatif.
  • Les acides aminés : L-Méthionine, L-Cystéine, L-Lysine, L-Arginine. Constituants essentiels à la kératine (95% de notre cheveu en est constitué).
  • La kératine : Améliore la structure des cheveux et stoppe la casse. Elle agit à la fois sur la structure du cheveu et celle de l'ongle :
    - Amélioration de la structure du cheveu,
    - Plus d’éclat et de brillance,
    - Santé du cheveu et du cuir chevelu,
    - Ongles deux fois plus résistants.

Est-ce vraiment efficace ? Notre avis

Les compléments alimentaires ont envahi le marché depuis quelques années, il s’agit d’un marché relativement large. 15 à 20% des français consomment un ou plusieurs compléments alimentaires quotidiennement. Ces petites gélules remportent un réel succès. Un Français sur deux en consomme et sept fois sur dix, cette consommation répond à une attente santé. En tout, 80 millions de boîtes sont vendues chaque année en France.

La législation distingue très clairement les médicaments des compléments alimentaires. Ces derniers ne sont pas soumis à une autorisation de mise sur le marché et sont vendus sans ordonnance.

Votre alimentation est variée, équilibrée et saine, elle subvient donc à vos besoins. Dans ce cas, quel est l’intérêt des compléments alimentaires ? Sont-ils efficaces ? OUI ! Les compléments alimentaires vous aident en vous apportant un peu plus d’une substance dont vous avez besoin à un moment donné. Ils participent au maintien de votre équilibre alimentaire.

Le principe fondamental de la prise de compléments alimentaire est de connaitre en priorité ces besoins, c’est justement ce point qui réconcilie l’ensemble des études menées. L’utilité et l’efficacité de la cure dépend logiquement de votre état et demande nutritionnelle. Evitez le surdosage, qui peut devenir néfaste sur le long terme.

Le tout est d’avoir conscience et connaissance de votre corps pour ne pas prendre à l’aveugle des nutriments dont vous n’auriez pas besoin.

cheveux afro

Nos conseils pour une cure réussie

  • Choisissez correctement votre peigne. Ceux avec les dents espacés sont fortement recommandés. Espacez les coiffures, et les extensions. Evitez les tresses trop serrées et le défrisage.
  • N’hésitez pas à utiliser des soins fortifiants et hydratants. En complément d’une vie équilibrée, vos cheveux seront beaucoup plus forts et ça se verra.
  • Ne faites pas plusieurs cures à la fois. Gardez à l’esprit votre priorité. En cas d’effets indésirables arrêtez immédiatement la cure.
  • Etre rigoureux, gardez une alimentation saine et raisonnable. 
  • Respectez la posologie et achetez des compléments alimentaires de qualité. N’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou en boutique spécialisée.
  • Nous recommandons une cure sur minimum 3 mois. Il s’agit de la durée minimum pour avoir des résultats pertinents et sur le long terme. A renouveler 2 fois par an si nécessaire.

Autre solutions naturelles

Les plantes ! Par exemple :

  • Les extraits concentrés de feuilles de vigne rouge : riches en polyphénols, favorisent la relance de la circulation veineuse permettant un meilleur apport de l’oxygène et des nutriments au niveau du bulbe.
  • La camomille : contribue au bien-être physique et mental et aide à faire face aux changements hormonaux.
  • Le griffonia : améliore l'activité cérébrale. Précurseur de la sérotonine également appelée « l’hormone du bonheur »
  • La rodhiola : plante adaptogène qui aide à mieux faire face au stress, notamment en période de fatigue.
  • La roquette : participe à la stimulation du bulbe capillaire, favorisant la croissance des cheveux.
  • L’extrait concentré de tige de bambou, hautement titré en silicium, oligoélément bénéfique pour la santé des cheveux et des ongles. Il intervient dans la synthèse du cheveu.
  • La lithothame et spiruline : algues qui reminéralisent les cheveux et très riches en protéines pour une nutrition intense.

Pensez à l’avenir, en prévention utilisez le collagène ! Il s’agit est la protéine responsable de la fermeté de la peau et de la cohésion des tissus. À partir de l’âge de 25 ans, sa production diminue et les premières rides et signes de vieillissement apparaissent. Vous pouvez mixer avec la vitamine C qui participe à la production de collagène. Le tout assurera la fermeté de votre peau et la beauté de vos cheveux.

Retour haut de page