Peau relâchée

Compléments alimentaires pour peau relâchée


Comment augmenter la tonicité de votre peau ? Comment diminuer ou même éliminer le relâchement de la peau ? Comment raffermir son corps ?

Découvrez pourquoi et comment les compléments alimentaires seront un outil idéal pour retendre et régénérer votre peau.

Votre peau est relâchée, flasque ou fripée. Elle manque d'élasticité et vous souhaitez raffermir votre corps. Vous avez raison.

Prendre soin de votre peau devrait être une de nos préoccupations majeures. Après tout, il s'agit du plus long organe dont nous disposons.

Lorsque l’on commence à voir les premiers signes d’une peau relâchée ou flasque sur notre corps, on a tendance à penser que la première chose à faire est d’appliquer des crèmes qui raffermiront notre peau.

Cependant, les compléments alimentaires raffermissants seront une excellente solution pour hydrater son corps de l’intérieur et apporter tous les bienfaits nécessaires afin de lutter contre le relâchement cutané de façon naturelle et durable.

Pourquoi avoir recours à des compléments alimentaires pour la peau relâchée ?

Le relâchement de la peau peut être dû à plusieurs facteurs dont :

  • La prise / perte de poids trop subite : souvent du à une mauvaise alimentation, l'effet yo-yo perturbe notre système cutané. Le derme et l'épiderme auront alors beaucoup de mal à s'adapter sans une aide appropriée ;
  • La grossesse : dans ce cas, la peau du ventre s'étire très rapidement jusqu'à se détendre après l'accouchement.
  • Le déclin hormonal : en France, la ménopause concerne 10 millions de femmes et impacte directement la peau. En effet, les œstrogènes ne maintiennent plus l'élasticité de la peau ;
  • Le vieillissement, une des principales sources de problème pour notre peau.

Si vous ne prenez pas les mesures adéquates pour corriger ces problèmes, ils risqueront d'être de plus en plus visible.

À savoir


En vieillissant, notre corps diminue drastiquement la synthèse de deux protéines indispensables pour avoir une peau élastique,ferme et tonique :

  • Le collagène : une protéine qui représente environ 30 % de toutes nos protéines et qui assure la régénération et la fermeté de nos tissus. Avec l’âge et les effets des UV, la production de collagène se raréfie ;
  • L'élastine : une autre protéine qui s’occupe de rendre notre peau plus élastique. Altérées par le phénomène de glycation, les fibres élastiques seront de plus en plus minces jusqu’à affaiblir votre peau au point de la relâcher.

Les carences alimentaires et/ou hormonales auront tendance à accentuer cette perte de protéines essentielles. C'est pourquoi, il peut être judicieux d'opter pour une cure de compléments alimentaires destinés à raffermir la peau.

Où se localise le relâchement de la peau ?

Ce phénomène dépend de chacun. Certaines personnes auront tendance à développer ce problème sur une seule partie du corps, tandis que d'autres verront le soucis se généraliser.

Selon la ou les causes, le relâchement cutané peut se situer sur :

  • La peau des cuisses : qui aura aussi tendance à se coupler avec de la cellulite ;
  • La peau du ventre : on remarque que notre abdomen est plus flasque. La peau du bas-ventre pend (effet yo-yo) ;
  • La peau du visage : les pommettes et les joues se relâchent ;
  • La peau du cou : en dessous de la mâchoire, la peau est fripée et tombe ;
  • La peau des bras : un problème souvent localisé au niveau des triceps, la peau est complètement détendue.

Grâce aux compléments alimentaires, de nombreux bienfaits peuvent s'observer sur votre peau plus rapidement qu'on ne le croit.

Les effets de compléments alimentaires sur votre peau

En sélectionnant les meilleurs compléments alimentaires raffermissants pour la peau, les effets notables seront nombreux sur votre système cutané :

  • Retendre votre peau naturellement sans chirurgie ;
  • Raffermir la peau de votre visage et de votre corps même après 50 ans ;
  • Lutter contre le relâchement cutané sur le long terme ;
  • Obtenir une peau plus souple et élastique.

Si vous souhaitez avoir une alternative saine à la chirurgie esthétique, les complémentaires alimentaires seront un allié majeur pour régler vos problèmes de peau relâchée.


Les principes actifs utilisés pour une peau relâchée

Dans le but d’assurer le bon fonctionnement de notre système cutané, il est nécessaire d'avoir un apport suffisant de vitamines, d'oligo-éléments et d'acide gras.

L'acide hyaluronique

C'est un des best-sellers en cosmétique. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement sécrétée par le corps et qui lui permet d’améliorer son hydratation. En effet, sa capacité hydratante rendra la peau plus lisse en la régénérant.

La nature étant ce qu'elle est, en vieillissant le corps synthétise de moins en moins d’acide hyaluronique.

La bonne nouvelle, c’est qu’une cure de compléments alimentaires permettra de capter à nouveau et de conserver l'eau dans le tissu. Elle "cimentera" votre peau pour la rendre plus ferme.

Le résultat ? Finis la peau qui se relâche. Vous retrouverez une peau protégée, élastique et éclatante.

La vitamine C, elle est essentielle

Il n’est pas envisageable de parler de compléments alimentaires raffermissants sans parler de la vitamine C.

En plus de renforcer notre système immunitaire, prévenir des maladies cardio-vasculaires et du cancer, la vitamine C jouera un rôle essentiel pour retrouver la tonicité et l'élasticité de la peau.

En effet, elle lutte contre le stress oxydatif (antioxydant) en éliminant les radicaux libres ; ce qui aura pour effet de rajeunir votre peau.

La vitamine E rendra votre peau plus élastique

Cette vitamine est si importante qu’on la retrouve un peu partout. Outre toutes ses vertus qu’elle procure à notre corps, elle améliorera l'élasticité et la fermeté de votre peau.

Les bienfaits de la vitamine E sont nombreux, ce qui en fait un antioxydant efficace pour piéger les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

La vitamine E impacte directement la production de collagène et d'élastine nécessaires à la fermeté de la peau. Elle protège les vaisseaux sanguins ainsi que les membranes cellulaires.

Elle sera d'autant plus efficace si on la combine avec le sélénium et la vitamine C.

L'huile de bourrache

Cette huile est un remède ancestrale pour retrouver une peau souple et en bonne santé.

Utilisée depuis l'Antiquité, l'huile de bourrache est issue d'une plante provenant d’Afrique du Nord.

Outre ses vertus anti-inflammatoires confirmées par la science, sa composition riche en acides gras essentiels ( AGE ) va directement empêcher le tissu cutané de se relâcher.

La carnosine

La carnosine est une protéine synthétisée naturellement par le corps composée de deux acides aminés : beta-alanine et l'histidine.

Entre 20 ans et 70 ans, une personne génère environ 60 % moins de carnosine, ce qui implique une dégradation nette de la régénération cellulaire, et par conséquent, une perte de l’élasticité de la peau.

Cette protéine aura pour effet d'inhiber la glycation, une des causes du vieillissement cellulaire qui rend la peau relâchée et moins ferme.

Grâce à la carnosine, votre peau retrouvera son élasticité et sa souplesse d'antan.

Le silicium

Second élément le plus abondant sur Terre après l'oxygène, le silicium présente des bienfaits inespérés pour la peau.

C'est un oligo-élément essentiel à l'organisme qui structure les tissus conjonctifs et optimise la synthèse de collagène dans l'organisme.

Comme le suggère cette étude scientifique, le silicium est important pour optimiser la synthèse du collagène ainsi que la formation de son réseau, améliorant la force et l'élasticité de le peau.

Attendez-vous à retrouver une peau lisse et ferme.

Les autres principes actifs qui agiront sur la tonicité de votre peau

Au-delà de ces principes actifs qui retendront votre peau, d'autres vitamines et oligo-éléments auront un rôle clé pour vous accompagner dans ce processus :

  • La vitamine A  : elle construit de la peau et agit sur la régénération tout en hydratant les peaux sèches.
  • Le zinc : un oligo-élément essentiel dans la synthèse des protéines. Il influe sur la croissance des cellules et la synthèse du collagène pour une meilleure intégrité cutanée.
  • Les vitamines du complexe B : ayant chacune leur utilité, les vitamines du groupe B comme la vitamine B1, B2, B3, B6 et B12 opéreront de concert pour assouplir, raffermir et tonifier votre peau.
  • Le sélénium : cet antioxydant vous protégera du soleil et de ses effets oxydants sur la peau. Il ne sera plus question de perdre l'élasticité de la peau, mais plutôt de retrouver fermeté et tonicité.

Est-ce vraiment efficace ? Notre avis

Nombreuses sont les études scientifiques qui prouvent l'efficacité de ces principes actifs sur l'élasticité et la fermeté de la peau.

Nourrir sa peau de l'intérieur est essentiel si vous souhaitez conserver votre tonicité cutanée ou retendre votre peau.

Une cure de compléments alimentaires est efficace : les antioxydants gardent la peau élastique et ferme.

Cette étude médicale confirme l'importance des micro-nutriments (vitamines, oligo-éléments, ...) pour le maintien d'une peau en bonne santé.

Nos conseils pour une cure réussie

Pour améliorer l’efficacité d’une cure de compléments alimentaires pour peau distendue, il est nécessaire de suivre ces petits conseils.

  1. Respectez la posologie indiquée sur la boîte. Généralement, la durée de traitement est de trois mois maximum. Il est toutefois recommandé de consulter un médecin si vous souhaitez poursuivre au-delà de cette période.
  2. Nous vous recommandons de bien vérifier la provenance des produits que vous consommez ainsi que leur composition. Il est conseillé de sélectionner des compléments alimentaires en provenance d'Europe.
  3. Les cures de compléments alimentaires ne sont pas recommandées pour les enfants, femmes enceintes ou allaitantes.
  4. Prenez vos compléments à heures fixes et de manière régulière. Tout comme un traitement médicamenteux, la continuité et la régularité sont primordiales.
  5. Espacez les cures. Cela permettra de les rendre plus efficaces et d'éviter le surdosage.
  6. Ne combinez pas les cures sans l'avis d'un professionnel de santé.
  7. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien, médecin ou dermatologue.

Ces recommandations vont aideront à retrouver un peau souple, ferme et élastique de manière rapide et efficace.

Les autres solutions (naturelles) pour les peaux relâchées

En plus de votre cure de compléments alimentaires, n'hésitez pas à utiliser ces solutions pour potentialiser les effets.

  • Avant d'appliquer une crème, le conseil le plus important est d'avoir un apport suffisant en eau. 2 Litres par jour sans exception. Plus vous suez, plus vous devez combler la perte d'eau ;
  • Le sport est une excellente solution naturelle pour retendre la peau et la tonifier. Privilégiez des sports complets comme la natation ou le fitness et vous ne serrez pas déçus ;
  • Essayez les huiles et crèmes raffermissantes pour la peau (les plus naturelles possible). De nombreuses crèmes et huiles sont excellentes pour raffermir la peau, la rendre plus souple et plus élastique. L'inconvénient, c'est que contrairement aux compléments alimentaires qui agissent sur tout le corps, les cosmétiques agissent de façon plus localisée ;
  • Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, on a vite envie de bronzer et on oublie de se protéger. Erreur ! Vous protéger du soleil hydratera votre épiderme et votre derme tout au long de la journée, réduira le vieillissement de la peau et vous procurera un bronzage de meilleure qualité tout au long de l'année.

Par ailleurs, évitez de fumer, de boire trop d'alcool, de vous exposer au soleil de manière prolongée. Trois facteurs qui aggravent le relâchement cutané.

Surveillez votre alimentation, au même titre que l'eau, une alimentation équilibrée décuplera les effets positifs des compléments alimentaires pour régénérer la peau.

Mangez varié et à heures fixes en évitant de grignoter entre les repas. Si la tentation est trop forte, mangez des fruits.

Retour haut de page