Gaba : témoignage de Caroline après 3 mois de cure

Témoignage cure de Gaba


Suite à notre article sur le Gaba, nous avons reçu un message de Caroline, une femme pour qui le Gaba a eu de nombreux bienfaits. Nous lui avons demandé si elle accepterait de rédiger pour nous un témoignage que l'on pourrait publier sur le blog. Merci donc à Caroline.

Mes impressions sur le neurotransmetteur GABA

Je m'appelle Caroline et je suis une femme de 39 ans, mariée et j'ai 2 enfants. Depuis plusieurs mois, j'ai souffert d'anxiété et de stress chronique. Ça a commencé lorsque j'ai commencé un nouveau boulot qui m'a mis une forte pression. Je ne comptais pas mes heures et je voulais bien faire, mais je me sentais constamment tendue, je suis rentrée dans un cercle vicieux où j'avais tout le temps peur de mal faire, je me sentais jugée par la hierarchie, j'avais du mal à me concentrer... Tout ça fait que je dormais mal et j'étais de plus en plus irritable, surtout avec mes proches.

Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit un anxiolytique (Lectopam) pour réduire mes symptômes, mais j'ai rapidement arrêté à cause des effets secondaires désagréables.

J'ai commencé à chercher sur internet des moyens de soulager mon anxiété naturellement, sachant que de base j'évite le plus possible de prendre des médicaments. Je suis tombée sur un forum où une personne disait qu'elle a eu de bons résultats avec le Gaba. Evidemment je n'en avais jamais entendu parler, les médecins donnent rarement des remèdes naturels...

J'ai fait mes recherches sur le GABA qui est donc un neurotransmetteur qui peut aider à réduire l'anxiété et le stress en régulant l'activité cérébrale. J'ai trouvé pas mal d'avis positif et j'ai passé commande sur Internet.

Au bout d'une semaine, j'ai déjà commencé à remarquer une différence sur mon état mental et émotionnel. Je me sentais plus calme et détendue, et j'avais moins de pensées négatives qui me tourmentaient. J'ai aussi constaté que je dormais mieux la nuit et que je me réveillais plus reposée. On va dire que je suis une habituée des compléments alimentaires, plutôt parce que je me dis que c'est bon pour moi, mais je note rarement de vrais changements. C'est là 1ère fois que c'est aussi flagrant.

Au fil des semaines, les bienfaits du GABA sont devenus encore plus évidents. Je me sentais plus confiante et plus en contrôle de mes émotions. Je pouvais gérer les situations stressantes plus facilement et je n'avais plus peur de l'inconnu comme avant. Mes amis et ma famille ont également remarqué une différence positive dans mon comportement et m'ont félicitée pour les progrès.

Je ne crois pas avoir changé beaucoup de choses dans ma vie à part cette cure, et biensur je dors mieux mais c'est lié je pense. Je le recommande vivement à tous ceux qui souffrent d'anxiété ou de stress. Personnellement ça m'a permis de retrouver une meilleure qualité de vie et de me sentir plus en paix avec moi-même.

Je précise que je n'ai eu aucun effet secondaire secondaire, contrairement à certains médicaments prescrits pour l'anxiété.

9 réflexions sur “Gaba : témoignage de Caroline après 3 mois de cure”

      1. Bonjour
        Avez vous fait un bilan sanguin pour connaître votre taux avant de prendre ce complément ?
        Combien de tps l avez vous pris?

          1. Bonjour mon médecin vient de me le prescrire comme quoi il y a quand même des médecins qui prescrivent des traitement non chimiques!
            J’ai hâte de tester parce que les anxiolytiques et les effets secondaires je n’en peux plus bonne journée à vous

  1. collas fabrice

    bonjour,
    j’ai fait une grosse dépression suite à un Covid long , j’ai dû d’ailleurs prendre pendant 6 mois des antidépresseurs,
    quelques mois après les antidépresseurs des angoisses sont apparues, un ami m’a conseillé de prendre du gaba et c’est vrai que j’ai ressenti un bien être au bout de 15 jours ,cela fait 4 mois que je prends 1 comprimé de gaba et ma question peut on prendre quotidiennement du gaba ?
    merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut