Testogen avis

Notre avis sur le Testogen


Suite au succès du produit, nous partageons notre avis sur Testogen, un produit 100 % naturel qui ne contient aucune hormone stéroïdienne mais qui est composé de principes actifs naturels et puissants permettant d’augmenter le taux de testostérone.

Messieurs, si vous manquez de tonus, que vous êtes souvent fatigué ou que votre libido est en berne, il se peut que vous ayez besoin de booster votre testostérone.

Nous avons testé ce produit qui présente des résultats encourageants, mais attention...

Testogen : un produit pour quoi ? Pour qui ?

La principale fonction de ce complément alimentaire est d’augmenter votre production de testostérone.

Selon les périodes de notre vie ou de l’année, cette synthèse chez les hommes varie. Plus nous vieillissons, plus il nous est difficile de sécréter cette hormone.

La consommation de ce complément naturel permet alors d’obtenir des bienfaits pour votre prise de muscle et aussi sur votre santé en général :

  • Augmentation de votre force et de votre endurance ;
  • Augmentation de votre libido
  • Stimulation de votre énergie et de votre système immunitaire que ce soit pour vos séances de sport ou dans votre vie quotidienne ;
  • Amélioration de la concentration pour des séances parfaites et un quotidien plus productif ;

En ce moment :
Bénéficiez de -20% sur Testogen avec le code SAVE20.

Composition de Testogen

TestoGen comporte plusieurs principes actifs qui vont agir en synergie afin de booster votre production naturelle de testostérone.

La biopérine

La biopérine est composée à 95 % de pipérine, un alcaloïde que l’on retrouve dans le poivre noir (Piper nigrum).

Très largement utilisé dans la cuisine, on utilise aussi la pipérine pour augmenter la biodisponibilité des autres principes actifs.

En médecine ou en nutrition, on parle de biodisponibilité pour définir notre capacité d’assimilation d’un produit.

Grâce à la biopérine, votre corps assimilera alors plus facilement les autres composés de TestoGen.

Les vitamines D et K1

La vitamine D intervient sur le bon fonctionnement de notre capital osseux. Elle permet de rendre nos os et nos dents plus forts, car elle facilite l’assimilation du calcium dans notre organisme.

Une étude a montré la corrélation entre notre quantité de vitamine D présente dans le corps et notre niveau de testostérone.

Selon cette étude, il semblerait qu’une faible quantité de vitamine D réduise la production de testostérone.

On estime qu’environ 80 % des Français ont un déficit en vitamine D et 20 % une carence. Les résultats seraient plus importants en hiver. En effet, le corps humain synthétise la vitamine D principalement grâce au soleil. Avec les jours plus courts, le manque de soleil et notre corps recouvert de vêtements, il est très difficile pour notre organisme de sécréter de la vitamine D.

Quant à la vitamine K, tout comme la vitamine D, elle permet de rendre les os plus forts.

De plus, la vitamine K1 a pour effet d’améliorer l’absorption de la vitamine D afin de bénéficier d’une meilleure croissance musculaire et osseuse.

La vitamine B6

La vitamine B6 joue un rôle primordial dans l’organisme auprès de plus de 100 fonctions !

En ce qui concerne la prise de muscles, elle améliore le processus de sécrétion de testostérone. Des scientifiques ont analysé que les personnes en carence de vitamine B avaient un faible niveau de testostérone.

D’autre part, il semblerait qu’une supplémentation en vitamine B6 améliore l’assimilation de cette hormone stéroïdienne. (1)

Le Ginseng rouge

On utilise le ginseng rouge en médecine chinoise depuis des millénaires pour soigner de nombreux maux.

Arrivé en occident depuis quelques années, le ginseng rouge a pour fonction d’augmenter l’énergie au quotidien.

On le connaît aussi en tant qu’aphrodisiaque naturel.

TestoGen choisit avec pertinence ses ingrédients. En effet, le ginseng rouge est plus efficace que les autres ginsengs comme celui que l’on produit aux États-Unis ou au Canada.

Pour le sport, le ginseng augmente la force, l’endurance et réduit la fatigue. Ce tonique musculaire est idéal pour le sport.

Une étude a d’ailleurs prouvé qu’une consommation de ginseng (asiatique) augmente le taux de testostérone présent dans l’organisme. (2)

Le zinc

Le zinc, minéral qui agit auprès d’environ 300 réactions chimiques dans l’organisme, est un booster naturel de testostérone.

Il est impliqué dans la production et la sécrétion d’hormones dont la testostérone et les hormones de croissance.

Lors d’efforts physiques qui nous font transpirer, nous perdons une quantité substantielle en zinc.

C’est la raison pour laquelle il est important de garder un bon niveau de zinc dans le corps en prenant des compléments alimentaires surtout si l’on transpire beaucoup avec des exercices de cardio-training.

La consommation régulière de zinc favorisera la reconstruction et la régénération du muscle pour une meilleure prise de masse.

L'extrait de Fenugrec

Cette plante originaire d’Afrique du Nord (dans le bassin méditerranéen) a voyagé durant des siècles pour arriver en Chine.

Très utilisé au cours de l’Antiquité et au Moyen-Âge, nous continuons de l’intégrer dans les compléments alimentaires tant il présente des vertus intéressantes.

En effet, l’extrait de fenugrec est impliqué dans la libération d’insuline qui aide à développer les muscles. L’insuline permet aux acides aminés d’arriver jusqu’aux muscles.

Pour rappel, les acides aminés composent les protéines. Ce sont elles qui vont reconstruire les microdéchirures de vos muscles causées par vos séances de musculation et ainsi, vous permettre de prendre de la masse.

D’autre part, le fenugrec est un antioxydant qui luttera efficacement contre le stress oxydatif généré par les radicaux libres.

Cela vous permettra d’être gonflé à bloc pour des séances de sport plus intenses.

L'acide D-aspartique

L’acide D-aspartique est un acide aminé non essentiel qui stimule la production testostérone.

Selon une étude, cet acide augmenterait de 45 % notre quantité de testostérone lors d’une cure de quelques semaines.

L’acide D-aspartique va aussi favoriser la libération d’hormones luthéinisantes (LH) qui synthétiseront plus de testostérone.

Les extraits de feuilles d'orties

Cette plante médicinale regorge de bienfaits pour notre corps.

La testostérone navigue dans le sang de deux manières différentes :

  • Librement ;
  • Attachée à la SHBG (Sex Hormone-Binding Globulin ou Globuline Liant Les Hormones Sexuelles).

En musculation, la testostérone qui circule librement présentera un plus grand intérêt que lorsqu’elle est liée à la SHBG.

L’extrait de feuilles d’ortie occupera alors la SHBG pour laisser plus librement naviguer la testostérone dans le corps.

Au-delà de son action sur la testostérone, elle boostera votre énergie, car elle est riche en vitamines et minéraux.

Le bore

Le bore est un minéral que l’on retrouve dans la terre.

On a découvert qu’il joue un rôle clé pour réguler la production naturelle de testostérone dans le corps.

Selon une analyse publiée en 2015 sur le bore, il semblerait qu’il nous procure de nombreuses vertus qui intéressent les personnes voulant augmenter leur taux de testostérone.

Voici ses bienfaits : (3)(4)

  • Il augmente la « testostérone libre » d’environ 25 % ;
  • Le bore augmente le métabolisme de la testostérone ;
  • Il réduit de plus de la moitié les indicateurs d’inflammations ;
  • Il permet plus facilement à la testostérone qui circule librement de synthétiser les protéines nécessaires à la reconstruction du muscle.

Le magnésium

Oligo-élément essentiel pour notre corps, ce minéral joue aussi un rôle dans la production de testostérone.

Une étude menée sur des hommes où on leur administrait du magnésium en cure durant quatre semaines a permis de constater une augmentation de 26 % de leur taux de testostérone.

Le magnésium est aussi impliqué dans la régulation du stress et du sommeil. Deux facteurs clés qui peuvent engendrer une baisse de testostérone.

Notre avis sur Testogen

Les +

  • La majorité des avis sont positifs. L’entreprise qui produit Testogen vient d’Angleterre et est assez jeune.
  • Le produit est présenté sous forme de pilules.
  • Aide à construire du muscle ;
  • Composé uniquement de produits naturels.
  • Augmente aussi la libido et permet d’avoir des érections plus fortes ;
  • Un sentiment de sentir plus fort ;
  • Un gros gain d’énergie ;
  • L’entreprise TestoGen conçoit et produit les capsules en Angleterre. Cela nous permet d’être un peu plus confiants sur le produit.

Les -

Certaines personnes n’ont pas senti beaucoup de résultats. Comme dans pour de nombreux produits, il y aura toujours des consommateurs qui n’en ressentiront pas les effets.

Chaque organisme étant différent, il est possible que certaines personnes n’assimilent pas correctement le produit ou ne suivent pas la posologie de la bonne manière.

Certes, Testogen est efficace.

Cependant, il ne faudra pas s’attendre à avoir un produit miracle . Il s’agit d’un complément et comme tous les compléments, il aide à atteindre ses objectifs dans un cadre de vie sain.

C’est pourquoi il vous faudra suivre nos conseils.

Code : SAVE20

Qu’est-ce que la testostérone ?

La testostérone est une hormone stéroïdienne sécrétée en grande partie par les testicules (90 %) et les glandes surrénales. On la trouve principalement chez l’homme, mais la femme en sécrète aussi à une échelle moins importante.

Elle agit sur la prise de muscle et les fonctions reproductrices. Elle joue aussi un rôle important dans le développement de l’organe génital masculin, de la pilosité ou encore de la voix.

Du point de vue de la reproduction, elle agit sur la spermatogenèse (le processus de production des spermatozoïdes).

Comment agit la testostérone sur la prise de muscle ?

Lorsque l’on fait des exercices de musculation, nos muscles subissent des microdéchirures qui vont se reconstruire grâce aux protéines que nous prenons.

Dans tout ce processus, la testostérone améliorera et augmentera la synthèse des protéines nécessaires à la reconstruction du muscle.

En effet, on parle d’effet anabolisant quand on parle d’augmentation des tissus musculaires. La testostérone va capter un maximum de protéines qui vont gonfler vos muscles.

Ce processus est indispensable pour une bonne prise de masse.

Elle va permettre une meilleure hypertrophie musculaire (augmentation de la taille des fibres musculaires) lors de vos exercices pour ainsi gagner du muscle plus facilement.

Dans le milieu de la musculation, on utilise souvent TestoGen, car elle permet soit de compléter de façon naturelle et sans danger une carence en testostérone, soit de supplémenter votre corps afin de faire une meilleure prise de masse.

Posologie et recommandations pour une cure efficace

Dans le but de réussir votre cure de compléments alimentaires, il est important de suivre ces recommandations.

Quand prendre testogen ?

Pour votre cure de Testogen, l’entreprise conseille de prendre 4 capsules, 20 minutes avant votre petit-déjeuner.

Comment utiliser Testogen ?

  • Respectez la posologie. Il est inutile d’augmenter la dose ;
  • Comme toute cure de compléments alimentaires naturels, il n’est pas recommandé de poursuivre la cure au-delà de 2-3 mois. En effet, si votre corps est trop accoutumé à recevoir ces principes actifs, il ne fournira plus aucun effort le jour où vous cesserez de prendre des compléments. Ce qui peut causer des problèmes ;
  • Soyez régulier dans votre cure. Prenez-en de façon continue et à heures fixes. Pendant les jours d’entraînement et les jours de repos ;
  • Ce produit est déconseillé aux femmes et aux hommes de moins de 18 ans ;

En cas de doutes, demandez conseil à un professionnel de santé pour avoir un avis médical (pharmacien ou médecin généraliste).

Pour finir, nous vous recommandons de manger sainement, de boire au moins 2 litres d’eau par jour et d’avoir une activité physique régulière.

Un rythme de vie sain vous permettra de bénéficier au mieux des bienfaits de TestoGen. Cela favorisera aussi une meilleure production de testostérone.

Effets secondaires ?

À ce jour, aucun effet secondaire (négatif) n’a été déclaré. Testogen est donc sans danger. Vous pouvez l’acheter sans ordonnance.

Ce complément alimentaire est composé de produits naturels, il sera alors difficile d’observer des effets délétères sur votre corps.

Toutefois, augmenter la dose recommandée pourrait être néfaste et dérégler votre système. C’est pourquoi il est important de suivre nos recommandations.

Des effets secondaires positifs ?

Les principes actifs qui entrent dans la composition de Testogen agissent à d’autres niveaux de notre organisme.

Il se peut alors que vous observiez certains bienfaits comme une peau plus tonique et plus souple, une meilleure santé capillaire, etc.

Pour conclure, Testogen est un produit de qualité intéressant à utiliser afin de booster la production de testostérone. Vous pourrez retrouver votre énergie, votre endurance et plus de force pour des séances de sport intenses et ainsi augmenter votre masse musculaire.

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à avoir un changement radical du jour au lendemain. Il s’agit de produit naturel et sans danger qui a un impact moins puissant que les produits chimiques qui, eux, sont mauvais pour la santé.

Retour haut de page