In Haircare : la nouvelle marque de compléments alimentaires pour cheveux afro

In Haircare : la nouvelle marque de compléments alimentaires qui booste la pousse des cheveux afro

L’automne et l’hiver sont, comme nous le savons toutes, les saisons les plus… délicates… pour nos chevelures crépues, frisées et bouclées. Le vent, le froid, le manque d’ensoleillement, le stress de la rentrée ou encore l’eau calcaire, sont autant de facteurs qui viennent fragiliser nos cheveux.

En cette période, ils manquent souvent de brillance, deviennent ternes et cassants. Si on en perd par grosse poignée au quotidien, il est vivement conseillé de consulter un spécialiste auquel cas, on ne prend pas son mal en patience. Non, non, non, ce n’est pas une fatalité ! Pour y remédier, on mise sur tous les fronts :

  • On en profite pour améliorer son hygiène de vie en adoptant une alimentation plus variée et plus équilibrée. 
  • On chouchoute ses cheveux en leur offrant les soins lavants, hydratants et nourrissants appropriés.
  • On n’oublie pas non plus de mettre sa chevelure au repos grâce aux coiffures dites de protection (n’hésitez pas à consulter l’article que j’ai rédigé à cet effet ici).
  • Enfin, on ne ferme pas la porte aux compléments alimentaires en cure de 1 à 3 mois. Ils apportent les nutriments indispensables pour une chevelure plus saine et en bonne santé.

Forte de ces éléments, Ma Coiffeuse Afro, l’une des plus grandes e-communautés de femmes noires centrée sur la beauté et le bien-être (avec ses 65 000 utilisatrices, ses 150 000 followers et ses 350 000 vues par mois), qui propose le premier service de réservation en ligne à domicile de coiffeuses spécialisées dans le cheveu afro, vient de lancer sa propre marque de compléments alimentaires baptisée In Haircare.

Formulés sans gluten, vegancruelty free, à base de plantes, vitamines et minéraux, les compléments alimentaire In Haircare son made in France et ont la singularité d’avoir été créés en étroite collaboration avec la communauté de Ma Coiffeuse Afro. La marque le dit elle-même, parce que "Ma Coiffeuse Afro a su depuis sa création donner la parole aux femmes aux cheveux crépus et frisés… c’est dans tous les échanges de sa communauté, véritable source d’informations, que l’équipe de Ma Coiffeuse Afro est allée puiser son inspiration : nombreux sondages, newsletters, questionnaires pour connaître les besoins et les demandes des clientes etc."

Comme la majorité d’entre-nous, la communauté de Ma Coiffeuse Afro souhaite des compléments alimentaires les plus naturels possibles - nous y sommes de plus en plus attachées, que l’on soit nappy ou non. Mais aussi, des gélules suffisamment efficaces pour booster la pousse des cheveux, les hydrater, les rendre plus longs, brillants et forts. Ainsi, les compléments alimentaires In Haircare peuvent s’enorgueillir d’être "100 % naturels, de la capsule à l’ingrédient actif. Leur formule renferme des plantes, vitamines et minéraux, idéaux pour les cheveux crépus et frisés qui sont secs de nature" précise la marque.

En cure de 1 à 3 mois, à raison de 2 gélules à prendre par jour, le matin de préférence, In Haircare nous promet de répondre à toutes nos exigences grâce à une composition des plus efficiente :

  • La Prêle et l’Ortie, riches en silice ont un effet reminéralisant.
  • Le Romarin stimule la pousse du cheveu.
  • Les Pépins de Raisin améliorent la circulation sanguine. 
  • Les vitamines B5 et B8 contribuent à réparer et faire pousser les cheveux.
  • La vitamine C lutte contre les cheveux cassants.
  • Le Zinc aide à la synthèse de la kératine. Associé à la vitamine B6, il booste la synthèse de la cystine ce qui permet d’améliorer la régénération cellulaire du cuir chevelu.

Il est recommandé de commencer une cure à chaque changement de saison et mieux encore, d’anticiper. En règle générale, à la fin de l’été pour lutter contre les désagréments de l’automne et à la fin de l’hiver pour la chute du printemps. Si vous n’avez pas anticipé, il n’est jamais trop tard pour commencer une cure (à n’importe quel moment de l’année) aux premiers coups de mou ou aux premières chutes.

Il y a quelques jours, j’ai eu l'opportunité de recevoir les compléments In Haircare présentés dans des flacons au design élégant et léché. Pour tout vous dire, je suis très réceptive et déjà conquise par l’odeur naturelle et engageante qui émane des flacons. Cure en cours ! Bien entendu, je livrerai mes impressions dans les mois à venir. 

In Haircare est disponible en cure d’1 mois au prix de 29.90€ ou de 3 mois au prix de 75€ sur l’e-shop de la marque. Un flacon contient 60 gélules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page