Découvrez les bienfaits de la levure de bière vivante

Les bienfaits de la levure de bière vivante


Connaissez-vous la levure de bière vivante pour se reminéraliser ? C’est un alicament souvent recommandé par les naturopathes.

La levure de bière vivante aussi appelée levure de bière active est composée d’un milliard de champignons vivants par gramme. Elle est particulièrement intéressante en cas de peau terne, ongles fragiles, de grossesse, dysbiose, acné, brûlures, diabète…

Les propriétés et bienfaits de la levure de bière

  • La levure de bière est très riche en protéines, elle contient 48% de protéines, notamment tous les acides aminés essentiels. Elle se classe juste après la spiruline en terme de quantité de protéines. 
  • Elle est aussi très riche en vitamines du groupe B et en minéraux. Les vitamines du groupe B sont excellentes en cas de troubles neurologiques.
  • Elle permet aussi de régénérer le collagène. Cette propriété est très intéressante pendant la grossesse car le collagène est un tissu majeur du fœtus. Le collagène est aussi important pour régénérer le tissu suite à des brûles ou même de la radiothérapie.
  • La levure de bière vivante est riche en probiotiques. Elle a donc aussi les propriétés de rétablir la flore intestinale en cas de dysbiose intestinale. C’est aussi intéressant à prendre pendant la grossesse pour rétablir l’équilibre de la flore de la maman avant l’accouchement. 
  • Elle est protectrice de la fonction hépatique grâce aux vitamines B et aux précurseurs d’antioxydants qu’elle contient.
  • La levure de bière peu aussi être consommée en cas de diabète ou en cas d’envies de sucre car riche en chrome.
  • Elle permet de retrouver un équilibre acido-basique. Sa richesse en minéraux lui donne son aspect alcalin. Elle permet donc de lutter contre l’acidification de l’organisme. C’est un excellent reminéralisant naturel.

Comment utiliser la levure de bière ?


La levure de bière vivante peut se trouver sous forme de gélules à consommer plusieurs fois dans la journée en cure de 2 ou 3 mois en faisant des fenêtres thérapeutiques (ne pas en prendre les weekends par exemple). 

La levure de bière se consomme aussi sous forme de flocons séchés qui agrémentent les plats et remplacent super bien le parmesan. Je conseille 1 à 2 cuillères à soupe/jour dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Contre-indications

Pas de réelles contre-indications. Si la posologie n’est pas respectée elle peut augmenter la qu!antité de selles et occasionner des ballonnements.

Par prévention, elle est déconseillée aux personnes immunodéprimées, sous traitement immunosuppresseur ou en chimiothérapie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page