Quelle vitamine choisir pour la beauté des cheveux ?

Vitamine pour les cheveux : laquelle choisir pour quelle effet ?


Vous êtes en quête de cheveux plus longs, plus épais et plus sains ? Vous avez hâte de voir ces nouveaux centimètres de cheveux, n’est-ce pas ? Nous vous sentons. Et, s’il y a une formule magique qui peut réellement accélérer la croissance de vos cheveux, c’est l’apport de vitamines – soit dans votre alimentation, soit sous forme de complément alimentaire.

Difficile de s’y retrouver dans les différentes possibilités qui s’offrent à vous ? Dans cet article, on vous cite les principales vitamines bénéfiques pour les cheveux.

La vitamine B3

Aussi appelée Niacine, elle aide à transporter le sang et l’oxygène vers le cuir chevelu et les follicules pileux. Le transport est suivi d’une expansion capillaire, ce qui permet au sang et à l’oxygène d’atteindre le bon endroit.

Tant que les cheveux reçoivent des quantités suffisantes de vitamine B3, ils poussent plus vite et mieux. Une carence en niacine peut rendre les cheveux fragiles, accompagnés d’une chute abondante.

La vitamine B5

Elle également connue sous le nom d’acide pantothénique, et utilisée depuis longtemps dans plusieurs produits de soins capillaires. Elle est présentée comme un hydratant et un adoucissant efficace pour les cheveux et la peau.

La vitamine B5 est particulièrement utile pour arrêter le grisonnement des cheveux en raison du vieillissement, et elle est également connue sous le nom de «vitamine antistress». Elle aide beaucoup à réduire les hormones du stress et, par conséquent, à détruire un puissant facteur qui fait tomber les cheveux.

La vitamine B6

La vitamine B6 calme la production d’huile afin que les follicules pileux puissent se développer à partir d’un environnement sain, empêchant les racines de devenir molles et vous permettant d’aller plus longtemps entre les lavages.

Elle a aussi un rôle important dans l’absorption et l’assimilation de la kératine, protéine qui se trouve être le principal composant de la fibre capillaire.

Donc, essentiellement, la vitamine B6 garantit que vos follicules pileux absorbent suffisamment de kératine et de mélanine. Gardez ainsi vos mèches de cheveux en bonne santé.

La vitamine B9

Appelée acide folique, elle est principalement responsable d’une croissance cellulaire saine. Ces cellules comprennent celles qui se trouvent à l’intérieur de vos tissus cutanés, ainsi que dans vos cheveux et vos ongles.

Ces effets sur les cheveux ont fait de cette vitamine un traitement possible de la croissance des cheveux, elle aide à favoriser la croissance des cheveux, à ajouter du volume et même à réduire le taux de grisonnement prématuré.

La vitamine D3

La vitamine D est le nutriment le plus puissant qui aide au développement des cheveux. Elle épaissit les mèches de cheveux et donne plus de volume aux cheveux en augmentant le nombre de follicules.

Une étude récente de Stem Cells Translational Medicine montre que la vitamine D aide à la formulation de nouveaux follicules pileux. Non seulement elle crée de nouveaux follicules, mais elle renouvelle également les anciens

La vitamine E

Premièrement, elle favorise la circulation sanguine dans le corps, ce qui permet à la bonne quantité de sang d’atteindre les cheveux. Outre le sang, elle transporte également l’oxygène dans les cheveux. Cela stimule le processus de croissance des cheveux.

Deuxièmement, la vitamine E a des propriétés d’antioxydants, elles réparent les follicules pileux et corrigent la corrosion des tissus.

La vitamine E nourrit le cuir chevelu et permet une tenue saine des cheveux. Un massage fréquent des cheveux à la vitamine E pour nourrir le cuir chevelu est recommandé.

La biotine

La vitamine B7, plus connue sous le nom de biotine, est une vitamine soluble dans l’eau, vitale pour le métabolisme et le fonctionnement du corps. Elle aide à rendre les cheveux épais, augmenter leur volume et ajouter de la brillance.

Il ne faut jamais oublier que pour avoir une belle apparence à l’extérieur, il faut se nourrir à l’intérieur…

La meilleure façon d’obtenir ces nutriments est de prendre des aliments équilibrés et riches en vitamines, mais vous pouvez aussi vous fier à de meilleurs compléments alimentaires.

Commencez une cure vous permettra de compléter vos apports journaliers en vitamines, et d’obtenir une chevelure de rêve.

Autres conseils pour des cheveux sains, forts et hydratés

Les cheveux secs et cassants sont non seulement difficiles à gérer, mais vous pouvez facilement passer une mauvaise journée à cause de vos cheveux.

Heureusement, il est facile d’hydrater les cheveux et vous n’avez pas nécessairement à vous rendre au magasin et à acheter des produits spéciaux. Il suffit de quelques changements à votre régime de soins capillaires.

Si vous souhaitez avoir de la fantaisie, vous pouvez créer quelques masques simples en utilisant les ingrédients de votre réfrigérateur et de votre armoire.

Avec un peu de temps, d’amour et de soins, vos cheveux seront à nouveau sains, forts et hydratés.

Prendre soin de vos cheveux

  • Limitez la fréquence d’utilisation de votre séchoir et utilisez baissez la chaleur
    lorsque vous le faites.
  • Utilisez le bon shampooing et revitalisant, et évitez tout ce qui contient de la
    silicone et du sulfate.
  • Ne lavez pas les cheveux tous les jours.
  • Limitez la fréquence à laquelle vous colorez vos cheveux et laissez-les se reposer.
  • Protégez vos cheveux du vent et du soleil.
  • Faites attention à la façon dont vous vous brossez les cheveux.

Fabrication et utilisation de masques, et de traitements

  • Utilisez un soin revitalisant en profondeur acheté d’une grande surface une fois
    par semaine.
  • Préparez et utilisez un soin par pulvérisation.
  • Utilisez un traitement à l’huile chaude avec quelque chose de rapide et facile.
  • Essayez un simple masque au miel et à l’huile de noix de coco
  • Préparez un masque au miel, à l’huile et au yogourt pour hydrater et renforcer
    vos cheveux.
  • Essayez un masque nourrissant à l’avocat et à l’huile si vos cheveux sont cassants
    et secs.
  • Faites un masque à la banane et au miel pour hydrater vos cheveux et éviter les
    cassures.

Prendre soin de votre santé

  • Mangez beaucoup d’aliments contenant de la silice pour des cheveux sains.
  • Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines et de vitamines.
  • Mangez des aliments contenant des acides gras essentiels pour lutter contre la
    sécheresse et la fragilité.
  • Buvez environ 6 à 8 verres (1,5 à 2 litres) d’eau chaque jour.

Si vous ressentez que malgré les efforts faits pour prendre soin de cheveux, vous n’avez pas les résultats souhaités alors il se peut que vous ayez un manque de nutriments nécessaires à leur bien-être.

Pour cela nous vous conseillons de maintenir une alimentation saine ou même de compléter votre alimentation avec une cure de vitamines en compléments alimentaires, comme indiqué ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page