Baisse de libido chez la femme : comment la rebooster ?

Femme : comment retrouver sa libido ?

Vous manquez de libido ? Cela n’est plus pareil depuis quelque temps ? Pas de panique, cela peut arriver à n’importe quelle femme. Voici toutes les solutions à tester pour retrouver sa libido !

Perte de libido chez la femme : quelle est la cause ?

Avant de tester toutes les astuces de grand mère ou prendre des médicaments, il est intéressant de connaître l’origine de cette perte de libido. En effet, ce n’est pas quelque chose que l’on perd du jour au lendemain, bien au contraire ! Et cela peut avoir plusieurs raisons :

  • Penser aux hormones : est-ce qu’il y a eu un changement ou non, dans votre vie ? Comme vous devez certainement le savoir un changement d’hormones ou d’humeurs peut être la cause d’une perte de libido.
  • Voir ce qui s’est passé, par le passé : si vous avez eu un passé traumatisant, par exemple, il est important de le prendre en compte. En effet, cela peut parfaitement influer sur votre libido.
  • Le contexte familial, mais également professionnel est à prendre en compte : en effet, la libido est influencée par ce qu’il se passe dans votre vie, mais également votre état psychologique.
  • Le porno peut également être une cause qu’il ne faut pas négliger : il ne faut pas oublier que cela reste du virtuel et que ce n’est pas forcément la réalité. Et certains films peuvent vraiment influer sur la libido.

Il est donc primordial que vous cherchiez la cause de ce manque de libido, à l’intérieur de vous-même.


Comment augmenter la libido naturellement

Il faut savoir qu’il est parfaitement possible de rebooster la libido sans forcément prendre de médicaments. Eh oui, tout ne se règle pas forcément à l’aide de produits chimiques. Prêt à en savoir plus ?

1. En parler avec son partenaire

La libido est quelque chose qui peut se perdre facilement. En effet, il faut savoir qu’il est parfaitement possible de la rebooster sans prendre de médicament. Et le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’en parler avec votre partenaire.

En effet, ce dernier ne pas croire que cela est sa faute. En effet, le manque de libido chez la femme peut avoir plusieurs causes possibles, mais il faut savoir communiquer là-dessus.

Notons également qu’il peut ressentir les mêmes angoisses. En effet, la communication au sein d’un couple, surtout sur la partie sexuelle de la relation est très important à l’heure actuelle. Ainsi, peut-être qu’ensemble vous pourrez trouver une solution qui vous convient à vous deux !

2. Se surprendre pour attiser le désir sexuel

Le meilleur moyen d’avoir une libido booster est tout simplement de surprendre au lit. Que ce soit au niveau de la pratique sexuelle ou des positions, il faut parfois savoir mettre un peu de piment dans votre relation sexuelle.

De plus, si vous changez, cela ne vous donnera qu’envie de recommencer, ce qui n’est pas négligeable non plus. Il faut savoir varier les plaisirs de temps en temps pour continuer d’avoir une libido boostée.

Néanmoins, il peut arriver que cette dernière baisse et se surprendre peut-être un moyen de la retrouver.

3. Se servir de certaines plantes !

Il faut aussi savoir que certaines plantes peuvent vous aider à retrouver votre libido. En effet, ces dernières ayant des vertus aphrodisiaques fonctionnent toujours à la perfection. Voici celles que vous pouvez facilement utiliser :

  • Le ginseng : tonifiante et aphrodisiaque, c’est l’une des plantes les plus connues pour pouvoir retrouver sa libido.
  • La schizandra : cette plante possède un nom chinois que vous connaissez peut-être « la baie aux 5 saveurs ». Il s’agit donc d’un stimulant sexuel très employé dans la médecine chinoise.

4. Opter pour un changement de style de vie

Changer votre style de vie peut également vous aider à rebooster votre libido. Voici quelques étapes qui nous semblent fondamentales :

  • Faire des exercices : le sport est très important pour la santé mentale.
  • Diminuer le stress et communiquer avec son partenaire : il ne doit pas y avoir de discussions taboues dans une relation amoureuse.
  • Avoir un peu d’intimité et mettre du piquant dans sa vie sexuelle : après tout, cela ne doit pas rester monotone !

5. Faire des thérapies hormonales

Il est parfaitement possible d’avoir recours à des thérapies comportementales et hormonales si vous en ressentez le besoin.

En effet, certaines personnes n’ont pas envie de prendre de médicaments, ce qui peut parfaitement se comprendre. Il est donc impératif de prendre contact avec un professionnel qui sera en mesure de vous aider.

6. Consulter un médecin

La dernière solution naturelle que nous pouvons vous proposer n’est autre que de consulter un médecin. Mais nous ne vous conseillons pas d’aller voir votre médecin traitant, ce dernier vous donnera certainement des médicaments, ce qui n’est pas forcément souhaitable.

Il est possible de consulter un sexologue. Ce sera la personne la mieux placé pour vous dire ce que vous devez faire pour rebooster votre libido.

Prendre des médicaments lorsque la libido n’est pas là n’est pas une obligation. Il existe des méthodes bien plus naturelles qui sont toutes aussi efficaces. Il faut également savoir que les solutions naturelles sont souvent bien plus faciles et meilleure pour la santé. Mais si vous voulez quand même essayer les médicaments, voici ci-dessous ce qu'il faut savoir...

Les médicaments et compléments alimentaires pour augmenter le désir sexuel

Il est parfaitement possible de soigner cette perte de libido à l’aide de médicaments. Néanmoins, vous vous conseillons fortement de demander l’avis d’un médecin au préalable.

Voici les médicaments qu’il est possible de prendre :

  • La tibolone.
  • La testostérone.
  • La DHEA.
  • Le flibansérine.

Sachez également qu’il existe des médicaments qui agissent contre la libido comme la pilule contraceptive ou encore les antidépresseurs.

Les aliments et compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent être utilisés comme stimulant de la libido. Voici quelques-uns parmi les plus répandus :

- Le maca

Le premier complément alimentaire que vous pouvez prendre n’est autre que la maca. Il s’agit d’une plante qui nous vient tout droit du Pérou. Vous pouvez également le trouver sous le nom de « ginseng péruvien ».

Il faut également savoir que c’est une plante qui permet simplement de stimuler l’activité sexuelle d’une femme ou d’un homme qui en ressent réellement le besoin.

Notons aussi que c’est une plante qui permet d’augmenter la qualité, mais aussi la quantité de sperme. En d’autres termes, il sera peut-être plus facile de tomber enceinte grâce à cette plante !

- Le ginseng

Le ginseng est également une plante qui permet de retrouver le désir chez la femme. C’est du côté de l’Asie que l’on peut trouver cette dernière. Notons également que c’est une plante qui comporte de nombreuses vertus. Et pour cause, elle est très utilisée en médecine douce chinoise.

Le ginseng est une plante qui permet d’améliorer les performances sexuelles. Vos parties de jambes en l’air dureront donc certainement plus longtemps, ce qui n’est pas négligeable !

- Le gingembre

Connue et reconnu pour être la plante aphrodisiaque par excellence, c’est certainement vers celle-ci que vous devrez vous tourner pour retrouver du désir sexuel. Mais le gingembre agit beaucoup sur votre organisme et vous garde, de manière générale, en bonne santé.

Ainsi, si vous consommez du gingembre, vous aurez donc plus de facilité à avoir des rapports avec votre partenaire. Surtout si cette dernière a une perte de libido.

- Le tribulus

Le tribulus est plutôt efficace sur l’impuissance sexuelle. En d’autres termes, il est plutôt utilisé pour les hommes pour booster leur testostérone.

Notons également que les personnes se servant du tribulus l’utilise essentiellement lors d’un dysfonctionnement sexuel. Notons également que cela favorise grandement la fertilité de l’homme qui prend ce type de produit.

- La guarana

Le dernier aliment que vous pouvez consommer et qui permet d’avoir plus de désir chez la femme est tout simplement la guarana. De plus, cette plante possède des effets stimulants sur l’organisme, ce qui n’est négligeable.

D’autres compléments alimentaires aussi efficaces

Néanmoins, si aucun des aliments que nous avons cités ci-dessus vous plait, il est toujours possible d’opter pour autre chose. Voici une liste de ces derniers :

  • Le safran.
  • L’acérola.
  • Le cacao.
  • La vitamine D.

Comme vous pouvez le constater, lorsqu’une femme a une libido en berne, il faut savoir réagir. Trouver l’origine semble être un bon moyen pour elle de régler la problématique. Mais parfois, cela ne suffit pas !

Arrêter la masturbation pour augmenter son désir sexuel

Chez les femmes, la masturbation est un sujet tabou. Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant des années, la femme est vue comme une personne qui ne doit pas le faire.

Néanmoins, elles sont nombreuses à avoir recours à cette pratique ! Mais quel en est l’impact sur le désir sexuel, dans un couple ? C’est ce que nous allons découvrir !

Qu’est-ce que la masturbation ?

Les femmes, au même titre que les hommes, se masturbent. Et pour cause, c’est presque 62% des femmes qui avouent l’avoir déjà pratiqué. Néanmoins, cela reste tout de même un sujet tabou, à l’heure actuelle.

Il faut savoir que la masturbation féminine peut avoir plusieurs techniques différentes. Tout dépend de ce que la femme souhaite ressentir. Nous allons vous en dire plus ci-dessous :

  • L’excitation manuelle de la zone clitoridienne-vulvaire. Cette dernière se pratique sur le dos, dans 73% des cas.
  • L’excitation manuelle de la zone clitoridienne-vulvaire, mais cette fois-ci sur le ventre. Ce n’est que 6% des cas).
  • Serrer et pousser la zone clitoridienne-vulvaire. Il peut y avoir pénétration. Cela représente 4% des cas.
  • Une pénétration vaginale, dans 1,5% des cas.
  • Il est également possible d’alterner différentes techniques, dans 11% des cas.

Quant à la question de savoir s’il est normal, pour une femme, de se masturber, la réponse est oui. Après tout, les hommes le font bien, et ce, avec beaucoup moins de tabous que pour les femmes.

L’arrêter pour augmenter le désir sexuel

Mais la masturbation au sein d’un couple doit, cependant, rester occasionnelle. En effet, plus une personne dans un couple a recours à cette pratique, plus cela pourrait être mauvais pour la relation entretenue.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si ce dernier se masturbe tous les jours, il risque d’être beaucoup moins productif, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour vous.

Il faut également savoir qu’il n’y a pas forcément d’âge pour se masturber. Une femme peut aussi bien le fait à 18 ans, qu’à 50 ans, par exemple. Néanmoins, pour garder un maximum de plaisir au sein du couple, il est préférable de ne pas le faire trop souvent.

Plutôt opter pour un sextoy ?

Pour les femmes, il faut savoir que la masturbation n’a pas forcément d’incidence sur les performances sexuelles. Néanmoins, le fait que ces dernières puissent avoir recours à un sextoy permet simplement de varier les plaisirs de manière simple et efficace.

De plus, certains sextoys peuvent également servir si vous souhaitez vous amuser à deux, ce qui n’est pas plus mal. Après tout, si monsieur mène la danse avec le sextoy, cela ne sera que bénéfique pour vous, non ?

La masturbation au sein d’un couple peut être dangereux. En effet, vous aurez peut-être moins envie de votre partenaire, ce qui n’est pas forcément bon pour la relation. Néanmoins, les plaisirs personnels doivent tout de même exister de temps à autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page