Fenugrec pour augmenter la poitrine : info ou intox ?

Gélules de Fenugrec pour faire grossir la poitrine : comment ça marche ?

Les graines de fenugrec présentent de nombreux bienfaits pour ses utilisateurs. Parfois utilisé à des fins thérapeutiques, ses vertus pour la santé en font un produit indispensable au quotidien pour certaines femmes, notamment les jeunes mamans qui allaitent (souvent conseillé par les pédiatres).

Cela a donné des idées à d'autres femmes, qui souhaitent utiliser le fenugrec pour augmenter le volume de leur poitrine.

Vous êtes complexée par votre petite poitrine et pensez que la chirurgie esthétique est la seule solution pour vous permettre d’en augmenter le volume. Mais avant d’en arriver à une telle extrémité, avez-vous pensé au Fenugrec ? Cette plante, que l’on trouve sous la forme de complément alimentaire présente en effet des avantages indéniables en ce qui concerne l’augmentation du volume des seins.

Nous vous proposons donc d’en savoir davantage sur effets du Fenugrec sur la taille de votre poitrine avec son mécanisme d’action et quelques conseils pour gagner un ou deux bonnets naturellement.

Qu’est-ce que le fenugrec ?

Le fenugrec est une plante annuelle qui est également connue sous le nom de methi dans de nombreux endroits du monde. Le fenugrec est originaire du Moyen-Orient et du Proche-Orient et est largement utilisé dans le sous-continent indien.

Le fenugrec possède des effets bénéfiques sur la santé, et combat notamment l’anémie, la perte de goût, la fièvre, les pellicules, les troubles de l’estomac, les maladies de la bile, les troubles respiratoires, les ulcères de la bouche, le mal de gorge, le diabète, les inflammations, les plaies et l’insomnie. Ce produit 100 % naturel favorise la lactation et contribue à améliorer la digestion et la santé des cheveux.

Comment fenugrec agit sur la taille de la poitrine ?

Le Fenugrec est une plante dont on utilise les graines afin de créer des compléments alimentaires naturels aux nombreuses vertus. Mais ce type de gélules est principalement utilisé par les femmes, pour remédier à un certain nombre de problème dont les complexes de petites poitrines.

En effet, le Fenugrec est naturellement riche en lécithine, vitamine A et vitamine C, un ensemble de composants qui jouent sur l’activité des glandes sexuelles de la femme. Ces nutriments contribuent notamment à augmenter la croissance de la glande mammaire avec des résultats réellement appréciable en quelques semaines seulement.

Dans quels cas utiliser fenugrec pour augmenter le volume de la poitrine ?

Bien entendu, l’utilisation de Fenugrec pour l’augmentation du volume de la poitrine ne s’adresse pas à toutes les femmes sans distinction. En effet, si vous avez déjà une poitrine généreuse, inutile d’espérer battre des records de bonnet en utilisant Fenugrec.

Ce complément alimentaire s’adresse plus particulièrement aux femmes ayant une petite poitrine, c’est-à-dire une glande mammaire peu développée et qui présente donc du potentiel de croissance. Mais il peut aussi être utilisé par les femmes souhaitant retrouver leur poitrine après une grossesse ou une période d’allaitement.

L’augmentation du volume mammaire avec des gélules de Fenugrec sera visible mais pas surréaliste. Inutile donc d’espérer passer d’un bonnet A à un bonnet D. Une prise de volume modérée sera cependant rapidement remarquée par votre entourage et vous apportera entière satisfaction.

Comment prendre du fenugrec pour augmenter le volume des seins ?

Une cure de gélules de Fenugrec dans l’objectif d’augmenter le volume de votre poitrine sera la même que pour tout autre bienfait. Il est important de suivre à la lettre la posologie conseillée pour votre complément alimentaire spécifique en fonction de son dosage en extraits purs de Fenugrec.

La cure pourra être poursuivie jusqu’à obtention du volume souhaité et dans un délai maximum de 90 jours. Au-delà de cette limite, les effets ne seront plus probants.

Vous devez également savoir que le Fenugrec peut temporairement augmenter votre appétit. Attention donc à la prise de poids non-désirée durant votre cure et pensez à conserver une alimentation équilibrée.

Les autres bienfaits des graines de fenugrec

Les nombreuses études scientifiques réalisées sur le fenugrec ont permis de mettre en évidence que les vertus de ce produit naturel sont davantage liées à sa consommation. Le fenugrec contient une variété de nutriments bénéfiques, notamment du fer, du magnésium, du manganèse et du cuivre.

Examinons de plus près les 5 plus bienfaits thérapeutiques prouvés du fenugrec :

  • Excellent pour l’allaitement : L’allaitement prend une place prépondérante dans la croissance et la santé d’un nouveau-né. Le lait maternel est, de ce fait, un élément essentiel à la vie d’un nourrisson. Pour une mère qui ne peut produire suffisamment de lait pour son enfant, la consommation de fenugrec s’avère être une solution efficace. Cet avantage est attribué à la grande teneur en diosgénine dans les graines de fenugrec.

Les capsules de fenugrec aident à augmenter la quantité de lait produit dans les seins de la jeune mère. La concentration en magnésium et en vitamines contribue également à améliorer la qualité du lait et favorise, ainsi, l’immunité du nourrisson. Chaque capsule représente environ 600 milligrammes de fenugrec. Prendre 2 à 3 capsules de fenugrec de manière bien régulière et bien répartie dans la journée permet d’observer des résultats satisfaisant en quelques jours.

  • Contrôle le diabète : L’extrait de fenugrec aide à soulager les troubles occasionnés par le diabète de type I et de type II. En raison de la présence de galactomannane : une fibre naturelle, la plante ralentit la vitesse d’absorption du sucre dans le sang. La hydroxyisoleucine est un acide aminé présent dans le fenugrec. Cette substance régule la libération d’insuline. Cela aide à prévenir les baisses et les pics de glycémie chez les diabétiques. Environ 15 à 20 grammes de fenugrec sont généralement recommandés pour contrôler la glycémie au quotidien.
  • Problèmes rénaux : La médecine traditionnelle chinoise recommande l’utilisation du fenugrec chez les patients souffrant de diverses maladies du rein. Selon une étude scientifique réalisée sur des animaux, le fenugrec pourrait aider à réduire la calcification des reins et prévenir le risque de développer des calculs rénaux.
  • Abaisse le taux de cholestérol : le fenugrec est une importante source de fibres. Ces éléments éliminent l’excès de cholestérol qui s’accumule dans les artères et les vaisseaux sanguins. La baisse du taux de cholestérol dans le sang, réduit le risque de formation de caillots sanguins.
  • Réduit les risques de contracter des maladies cardiovasculaires : Les graines de fenugrec contiennent 25 % de galactomannane : une fibre naturelle soluble qui aide à prévenir les maladies cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page